PDA

Afficher la version complète : Médicaments Japonais en prévention du paludisme



liptonic
11/07/2012, 02h19
Hello,

Quelqu'un connaitrait-il la traduction ou l'équivalent japonais du médicament Doxycycline 100mg qui est un antibiotique préventif au paludisme? (je pars au Vietnam en Aout)

Tant que j'y suis, quel est le meilleur répulsif aux moustiques que je puisse acheter au Japon ?

Je prends tous vos conseils à ce sujet. Merci ;)

PS : Comme il n'y a pas de sous forum Santé, j'ai posté ici.

Az_In_one
11/07/2012, 13h23
Normalement le nom de la molécule en katakana devrait le faire. Mais il reste à trouver le toubib qui acceptera de te prescrire une 60aine de cachetons. Et entre le prix de la consulte et celui des médocs, qui me semblent grandement exagérés même avec la sécu locale, j'avais fait mon calcul dans un cas similaire et directement commandé sur une pharmacie en ligne. Si t'en choppes une en Australie ou en Nouvelle-Zélande tu seras livré rapidement. Dans ton cas t'en auras pê pour 40-50€. Après ce sont des médocs, pas des bonbons, et mon diplôme de médecine par internet certifiée n'engage pas ma responsabilité.

Pour les répulsifs n'importe lequel bien chargé en DEET. Et je te conseille la moustiquaire pour la nuit. Certains passent des années dans des coins cramés sans jamais se chopper une grippe, mais suffit de pas avoir de bol pour crever comme un chien d'une dengue version hémorragique.

zarkis
12/07/2012, 07h50
Penses aux vêtement long aussi, et il parait (jamais vérifié) que si tu te fais une cure de vitamine B ça marche pas mal comme répulsif.

liptonic
12/07/2012, 08h05
Merci pour ta réponse.

Pour la certification toubib es net, pas de soucis;)
Un membre de ma famille étant médecin, je sais ce que je fais. Il a d'ailleurs appelé le service des maladies tropicales d'un hopital militaire. Le professeur responsable du service lui a plutôt suggéré la Malarone qui est le seul médoc que peuvent prendre les femmes enceintes et les enfants et qui est accesoirement le traitement le moins lourd, même si des effets secondaires peuvent survenir. De plus, ce dernier diminuerait les risques d’hémorragie en cas de dengue.
Je vais aller voir les toubibs locaux pour voir s'ils ont ce qu'il faut, avec écriture en Katakana, sinon je passerai commande en France et me ferait expédié tt ca.
Pour le répulsif, à priori le 5 sur 5 ou l'Insect ecran. Il est aussi conseillé de mettre de la deltamethrine sur les moustiquaires (ces bougresses sont actives de la fin de journée au début du jour).
Tu rajoutes le port de vetements longs et je te vends un séjour de rêve.. J'aurais mieux fait d'aller buller à Okinawa.

liptonic
12/07/2012, 08h10
Merci Zarkis.
Je ne connaissais pas la théorie de la vitamine B, je vais me renseigner.