PDA

Afficher la version complète : Ninjutsu ninjutsu seul



gerald13
02/07/2012, 19h25
Bonjour à tous,
je me présente rapidement. Je suis de Marseille et j'ai découvert le ninjustu cette année.
j'ai 33 ans, un age ou on commence à avoir des certitudes. Le ninjustu me fait beaucoup de bien tant pour le " sport" que
pour la remise en question qu'il m'apporte.
le dojo est fermé pour les vacances, et je suis déjà en manque !

Je souhaite profiter des conseils de plus expérimentés.
Que faites vous pour vous entrainer seul ?
Pouvez vous me conseiller une base de connaissance que l'on puisse consulter sur le web ? des ouvrages ?

Je répète mes gogyo mais j'aimerai aller un peu plus loin...
merci par avance de votre lecture attentive.

zarkis
03/07/2012, 10h50
Travailles tes bases, gogyo et kihon happo, fais les en position basse ca fera du bien aux jambes. Apres tu peux lire des livres sur la partie historique du ninjutsu et du Japon en generale, le travail de l'esprit est aussi important que celui du corps et la culture autours fait elle aussi partie integrante des arts-martiaux, c'est un tout.

O430
03/07/2012, 20h46
Achètes Naruto (Y) :cool:

Non, sérieusement, à part répéter tes gogyos et/ou t'entrainer comme un boxeur sur un sac de frappes et faire des exercices de musculation, je ne vois pas grand chose que tu pourrais faire :/

gerald13
04/07/2012, 19h38
ok merci des infos.
ca confirme bien ce que je pense.. je vais essayer de motiver qqes élèves pour que l'on se retrouve en dehors.
déjà je monte à paris ( et oui depuis marseille on monte...) la semaine prochaine pour un stage, et je vais essayer d'en trouver d'autres..
bonne vacances !

neptune75
20/07/2015, 11h52
Concernant le ninjutsu, voici une interview de 37 min de Kacem Zhougari docteur en études japonaises et pratiquant d'arts martiaux

https://www.youtube.com/watch?v=NlrPjUsKsa0