PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - SteamBoy : une bombe!



silv1
27/08/2004, 00h48
Salut les p'tits loups :wink:

Je voulais juste dire a tous ceux qui se trouvent au Japon actuellement de foncer voir le dernier film de Katsuhiro Otomo : Steamboy!
Ce film est pour moi tout simplement le film de l'annee, en attendant Howls Moving Castle. J'y suis alle hier soir au Virgin Cinema de Roppongi, c'est sur que c'est cher (2000Y) et meme beaucoup plus quand on invite des amis :lol: , mais ca vaut vraiment le coup. On n'en prend plein la tronche pendant 1H30 et le final est monstrueux!!!
Ceux qui ont deja vu Akira et Metropolis ne seront pas depayser, et les autres seront certainement fascines :)
En tous cas apres l'avoir vu on comprend mieux pourquoi c'est le plus couteux film d'animation japonais de tous les temps :twisted:

Voila mon gros coup de coeur est passe, et j'espere pour ceux qui ne l'ont pas vu que ca les poussera a y aller :D
Silv1 8)

torea
27/08/2004, 02h31
Désolé, j'ai un avis un peu plus modéré.
Les images sont surprenantes car très détaillées mais d'autres film d'animation impressionnent plus car ils innovent plus ou n'ont simplement pas besoin de mettre autant de détails pour produire un joli résultat.
L'histoire est plutot orienté grand public qui n'a pas envie de trop réfléchir. Vu combien il a couté ils n'ont surement pas voulu faire d'histoire compliquée, de drame psychologique.. L'avantage c'est qu'avec mon niveau de japonais, il valait mieux que ca ne soit pas trop compliqué.

Bref Steamboy donne une gentille tapette là où Akira m'a donné une grosse claque.
Re-bref c'était pas mal mais je suis déçu par l'histoire.

luffy
30/08/2004, 21h19
j'ai ou voir des extraits qui m'on fait très envis quant sort t'il en france??

henkki
03/10/2004, 11h15
je l ai vu la semaine dernier il est franchement superbe j ai adoré le film!! desole je n ai pas un super esprit critique .. mais le film est superbement bien realisé tres beau et l histoire est bien structuré on est plongé en plein dans l epoque de la machine a la vapeur... bien qu il y est de grosse erreur en mecanique ^^ etant ancienement en ingenieurie mecanique ^^
mais sinon c est bien original et super j attend la suite avec impatience..

skydiver
04/10/2004, 11h46
J'ai apprécié le film à tous les niveaux. Il donne matière à réfléchir et m'a rappelé des thèmes de dissertation en philo quand j'étais lycéen. Les jeunes adolescents devraient le voir impérativement; pas seulement pour la qualité du graphisme donc.
Une suite à venir?

cloudff7
31/12/2004, 09h03
Bonjour,

GATTACA...ou les autres... :P
Sauriez-vous quand sort l'édition DVD Zone 2 de STEAMBOY en France ?

J'ai pas pu le voir au cinéma car très mal représenté...hélas... :cry:

GATTACA
31/12/2004, 18h45
Le film est sorti en France le 22/09. Ce qui veut dire que s'il sort en DVD dans nos vertes contrées des fromages qui puent, ce ne sera pas avant le 22 mars. La question est surtout sortira-t-il ?

cloudff7
12/01/2005, 21h15
Le film est sorti en France le 22/09. Ce qui veut dire que s'il sort en DVD dans nos vertes contrées des fromages qui puent, ce ne sera pas avant le 22 mars. La question est surtout sortira-t-il ?

Merci de tes lumières GATTACA ! :wink:

J'espere bien qu'il sortira en DVD chez nous...c'est quand meme une grosse production signée OTOMO ! 8O

Le film d'animation le plus cher de son temps il parait ? :roll:

Il faut qu'il sorte !!! patience ! :P