Afficher la version complète : Enigme Japonaise - Enigme estivale
skydiver
23/06/2012, 23h34
Une énigme pour débuter cet été. Vos sagacité et perspicacité vous permettront de trouver rapidement la solution à n'en pas douter.
Mon épouse m'a rejoint, il y a trois ans, en ce lieu si important pour moi depuis juste un demi siècle. Qui suis-je donc?
skydiver
24/06/2012, 07h27
Une première aide.
Mon Art changea de direction il y a un demi siècle.
skydiver
24/06/2012, 23h40
Toujours pas d'idée? Une aide supplémentaire alors.
Je suis tombé amoureux d'un monument français et j'ai assouvi mon ardent désire de l'agrémenter.
Suikasensei
25/06/2012, 02h01
Je cherche du côté de l'architecture mais ne trouve pas...
Bonjour
New Tokyo Tower golden replica anniversary ???
Pour rendre hommage à l'anniversaire d'or de Tokyo Tower, bijoux entreprise Ginza Tanaka (http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en%7Cfr&rurl=translate.google.fr&u=http://www.ginzatanaka.co.jp/news/cmsARTI00000236.html&usg=ALkJrhg1NFyBgfZboo91eBajGsOYplFTow) veut vous faire payer 50 millions de yens (environ $ 510 000) pour une réplique en or 24 carats construite à l'échelle, à droite vers le bas pour le shopping de 4 étages pied Town & centre de manger située au-dessous les pieds d'appui de la tour. Pesant à 5 kilogrammes ou 11 livres, Ginza Tanaka "Golden Tour de Tokyo"2857
ps: des Gojira en or massif jamais ?
skydiver
25/06/2012, 11h28
Recentrez vous sur la France. Le personnage à trouver était amoureux de la France et certains de ses artistes.
Fujita ? le peintre à vécu en France longtemps
ou alors Maître Akagi Kojiro ?
skydiver
25/06/2012, 17h41
Bravo Asagiri san! Il s'agit en effet du peintre Fujita. Baptisé en la Cathédrale de Reims en 1959, après sa conversion, il boucla la boucle en étant autorisé à y réaliser des fresques qui resteront l'oeuvre majeure de sa carrière. Les cendres de son épouse y ont été transférées, depuis le Japon, en 2009, réunissant ainsi le couple selon le souhait du Maître.
Je passe la main et vous remercie de votre participation.
Bonjour
merci Skydiver pour cette énigme,au début je pensais aussi comme Suikasensei à un élément
d'architecture.J'ai hésité avec le maître Akagi kojiro ,qui est le doyen des peintres japonais
qui résident à Paris,doit avoir 80 ans,il est très sympa j'ai eu l'honneur de parler avec lui lors
de vernissages dans des galeries où il exposait ses oeuvres
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés