PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - Enigme estivale



skydiver
23/06/2012, 23h34
Une énigme pour débuter cet été. Vos sagacité et perspicacité vous permettront de trouver rapidement la solution à n'en pas douter.

Mon épouse m'a rejoint, il y a trois ans, en ce lieu si important pour moi depuis juste un demi siècle. Qui suis-je donc?

skydiver
24/06/2012, 07h27
Une première aide.

Mon Art changea de direction il y a un demi siècle.

skydiver
24/06/2012, 23h40
Toujours pas d'idée? Une aide supplémentaire alors.

Je suis tombé amoureux d'un monument français et j'ai assouvi mon ardent désire de l'agrémenter.

Suikasensei
25/06/2012, 02h01
Je cherche du côté de l'architecture mais ne trouve pas...

asagiri
25/06/2012, 11h16
Bonjour

New Tokyo Tower golden replica anniversary ???

Pour rendre hommage à l'anniversaire d'or de Tokyo Tower, bijoux entreprise Ginza Tanaka (http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en%7Cfr&rurl=translate.google.fr&u=http://www.ginzatanaka.co.jp/news/cmsARTI00000236.html&usg=ALkJrhg1NFyBgfZboo91eBajGsOYplFTow) veut vous faire payer 50 millions de yens (environ $ 510 000) pour une réplique en or 24 carats construite à l'échelle, à droite vers le bas pour le shopping de 4 étages pied Town & centre de manger située au-dessous les pieds d'appui de la tour. Pesant à 5 kilogrammes ou 11 livres, Ginza Tanaka "Golden Tour de Tokyo"2857

ps: des Gojira en or massif jamais ?

skydiver
25/06/2012, 11h28
Recentrez vous sur la France. Le personnage à trouver était amoureux de la France et certains de ses artistes.

asagiri
25/06/2012, 11h40
Fujita ? le peintre à vécu en France longtemps

ou alors Maître Akagi Kojiro ?

skydiver
25/06/2012, 17h41
Bravo Asagiri san! Il s'agit en effet du peintre Fujita. Baptisé en la Cathédrale de Reims en 1959, après sa conversion, il boucla la boucle en étant autorisé à y réaliser des fresques qui resteront l'oeuvre majeure de sa carrière. Les cendres de son épouse y ont été transférées, depuis le Japon, en 2009, réunissant ainsi le couple selon le souhait du Maître.

Je passe la main et vous remercie de votre participation.

asagiri
26/06/2012, 16h25
Bonjour

merci Skydiver pour cette énigme,au début je pensais aussi comme Suikasensei à un élément
d'architecture.J'ai hésité avec le maître Akagi kojiro ,qui est le doyen des peintres japonais
qui résident à Paris,doit avoir 80 ans,il est très sympa j'ai eu l'honneur de parler avec lui lors
de vernissages dans des galeries où il exposait ses oeuvres