PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - Problème FURIGANA avec word



kindai
08/06/2012, 20h00
Bonjour à tous!

Je travaille avec une association japonaise et ces derniers temps je suis confronté au problème de fichier des professeurs de japonais qui envoient des textes avec de furigana.
Jusqu'à la tout va bien, mais j'ai un gros décalage entre le mot et le furigana. Tel l'image si dessous.

2848

J'ai bien essayé de régler le problème en cherchant dans les options, mais rien à faire.
Je précise que j'ai une version 2007.

Si quelqu'un peut m'aider pour centrer le furigana au dessus du mot ce serait vraiment merveilleux!

En vous remerciant par avance.

PS : Si la ce message n'est pas à la bonne place veuillez me le transférer dans la bonne rubrique svp.

Oshi

freestyler
08/06/2012, 20h29
Bonjour,

En cliquant sur le bouton "guide phonétique" ou "Phonetic Guide" qui se situe exactement en diagonal haut gauche du bouton pour changer la couleur de police sur ton image, tu peux normalement configurer l'alignement de ces furigana

kindai
09/06/2012, 06h29
Bonjour

Et merci pour votre réponse!

A priori, je ne peux pas ouvrir l’assistant phonétique, il me dise que je n'ai pas sélectionné la base alors que si.
Comme si qu'il voulait que je sélectionne un mot sans furigana, alors que moi ce que je veux c'est l'inverse. J'ai un texte de base avec un furigana et je veux modifier sa position.
Comme dans l'image ci-dessous. On dirait un problème de version entre la version japonaise d'un word et celle du français...

2849

Voilà...voilou et merci pour les futurs réponses...

freestyler
09/06/2012, 08h45
Non attention /!\ Cela est tout à fait logique.
ll faut uniquement surligner tes kanji pour le guide phonétique, ça n'a pas de sens de surligner les furigana comme tu le fais sur ta photo.

Puisque le guide phonétique rajoute/incrémente automatiquement les furigana et les alignent ensuite.

kindai
09/06/2012, 11h03
Merci!

Mais le problème, c'est que quand je clique sur le kanji, il sélectionne automatiquement le groupe des 2 mots (le kanji et le furigana). Donc indissociable au sur-lignage des mots.
Comme une image déjà encré dans le texte.

:???:
Je suis embété
困ってます~

Oshi


Non attention /!\ Cela est tout à fait logique.
ll faut uniquement surligner tes kanji pour le guide phonétique, ça n'a pas de sens de surligner les furigana comme tu le fais sur ta photo.

Puisque le guide phonétique rajoute/incrémente automatiquement les furigana et les alignent ensuite.