PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa Vacances-Travail -> Visa Dependent (mariage)



Gridou
07/06/2012, 04h19
Bonjour,

J'aurais quelques questions relatives au changement de visa depuis un Vacances-Travail vers un "dependent" visa au Japon, si vous avez des réponses fiables, n'hésitez pas a répondre!
Après un mariage entre 2 français au Japon, voici mes questions:

- Comment faire pour procéder a un changement de visa; depuis un visa Vacances-travail vers un visa de "dependent"?
Suffit-il d'aller au bureau de l'immigration avec tous les papiers nécessaires et donc le changement se fait plutôt simplement, ou faut-il obtenir un Certificate of Eligibility au préalable pour avoir un dependent visa (ce qui devient nettement plus long et complique j'imagine)??

- Combien de temps environ cela prend de procéder au changement depuis visa vacances-travail a celui de dependent? Si vous avez deja vécu l'expérience, ca m'intéresserait!

- Faut-il absolument quitter le Japon pendant ce processus de changement depuis visa vacances-travail a celui de dependent? J'ai eu beaucoup d'info contradictoires a ce sujet, j'aimerais savoir s'il est possible de rester au Japon, si le processus de changement est enclenche, même si le visa vacances- travail a expire? Ceci afin de préparer un éventuel retour en France.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse! http://france-japon.net/forumjapon/images/smilies/icon_smile.gif

KoYuBi
08/06/2012, 13h30
De mon experience : passage du WH au dependent par un certificate of eligibility. Ca prend entre un et trois mois pour l obtenir.
Pour le fait de quitter le japon, pour ma part on avait prevu le depart de toute facon. A ce niveau, j ai toujours entendu qu il fallait partir apres un WH, mais tu ne perds rien a demander des precisions a l immigration. Quand ils prennent des decisions au cas par cas, ils te disent toujours : normalement la regle c est ca mais vu les circonstances on fait une exception pour vous blabla.