PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Demenager au Japon: question pratique



kyo28
26/08/2004, 09h29
Petite question pratique, juste au cas ou j'en aurais besoin (l'espoir fait vivre :wink: ): Quel est le meilleur moyen de demenager ses affaires pour s'installer au Japon? J'ai entendu dire que le moins cher et le plus sur, c'est de louer un container dans lequel on met ses affaires et on le fait partir par voie maritime. Info ou intox?

Puis aussi, les douaniers japonais, vont-ils demander des taxes d'imports pour vos affaires personnelles que vous faites venir au Japon? Je parle de vetements, chaussures, etc mais aussi sa camera, PC portable, etc.

MyLord_Lucifer
26/08/2004, 16h55
des taxes d'imports pour des affaires perso? Euh.. non vraiment je pense pas! A moins que tu ne declares comme affaire perso 4 ou 5 caisse de foie gras, je pense qu'il n'y a aucune chance que des affaires personnelles, et donc a priori pas neuve ni sous emballage puisse etre taxe a l'import!
D'apres ce que j'ai compris il faut compter autour de 7.9 euros par kilos avec Air France Cargo par exemple. Ca revient vite cher quoi... Le mieux est encore de ne prendre que l'essentiel et de laisser le reste en France, a moins que tu ne partes t'installer definitivement la bas. Mais si c'est pour 1 an 2...
Pour info, pour un VIE au Japon, on recoit une allocation de 2700 euros pour 150 kg d'affaire max, allez-retour.

Yukumizu
27/08/2004, 00h03
A Paris tout le monde recommande Nittsu.
Nippon Express France
20, rue des Pyramides
75001 PARIS
Tél: 01 47 03 15 41 / Fax : 01 47 03 95 94
e-mail : nittsu.paris@neuk.co.uk

Il y a eu une pub dans Ovni récemment :
Avion (exemple) : 10 kg : 129€, 20 kg : 175€ , 30 kg : 220€
Bateau (exemple : 2 colis 160€, 5 colis 400€ (1 colis : max 25 kg)

Ils font du porte à porte.

Pour la Belgique
http://www.nipponexpress.net/Europe/contact/belgium/belgium.html

Marie2
27/08/2004, 03h31
Bonjour.

J'avais compare les prix il ya un an quand j'ai demenage et a Paris, le moins cher c'etait le celebre chat noir alias Yamato:
http://www.kuronekoyamato.co.jp/
Depuis la Belgique je ne sais pas comment ca marche mais j'imagine qu'ils font ca aussi

Si je me souviens bien c'etait de l'ordre de 90 euros pour 34 kg max dans une boite de dimension limitee bien sur (mais je ne me souviens pas des dimensions). Ca passait par bateau donc j'ai recu mes cartons en 2 mois (ca peut prendre plus).

Il me semble que j'avais mis les infos sur le forum. Je vais faire un tour du cote des archives pour voir si j'arrive a deterrer tout ca.

Bonne journee,
Marie

Marie2
27/08/2004, 03h39
Le sujet est dans les archives de l'annee derniere

J'ai vu encore plein d'autres sujets mais je ne mets pas les liens, je suis flemmarde aujourd'hui

Marie