PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Recherche d'une expérience en chimie verte



Neicisum
04/06/2012, 14h43
Bonjour à celles et ceux qui me liront !

Alors voilà, je suis titulaire d'un master de chimie verte obtenu en 2009 et j'apprends le japonais en autodidacte (j'ai obtenu le JLPT N4 en 2010).
Je suis allé 3 fois au Japon pour y perfectionner mon japonais et voir la famille de ma copine (ça doit représenter en tout quelque choses comme 7 mois passés là-bas).

Je voudrais (comme beaucoup ici je pense :D) avoir une expérience de travail au Japon. C'est pourquoi je souhaiterais y travailler pour une durée de 6 mois à 1 an, de préférence dans un laboratoire de chimie (recherche japonaise, entreprises française, ...) lié au développement durable. Mais voilà, je peine à trouver des opportunités que je recherche depuis maintenant près d'un an. Je ne sais pas si certains d'entre vous travaillent dans un laboratoire de chimie et auraient des contacts à me proposer au sein de leur laboratoire (ou autre) ? Toute aide et bonne à prendre alors n'hésitez pas si vous avez des informations qui pourraient m'aider ! :)

A bientôt j'espère !