PDA

Afficher la version complète : Recette Cuisine Japonaise - recette de ramen



bujin27
23/05/2012, 11h27
Bonjour à tous,

Connaîtriez-vous vous des recettes de ramen ?

J'ai beau chercher dans des livres de cuisine ou sur internet je ne trouve pas de vrai bonne recette.

Merci d'avance !

christian
23/05/2012, 12h50
Bonjour, peux tu préciser ? Tu veux une recette pour lesn nouilles en tant que telles ? Ou des recettes pourcuisiner ces ramen ?

bujin27
23/05/2012, 13h13
Une recette pour cuisiner les nouilles !

christian
23/05/2012, 14h00
S'il ne s'agit que de cela, cela n'est pas sorcier :
1) les pâtes sont cuites séparément;
2a) la base est constituée d'un bouillon (volaille ou porc);
2b) auquel est rajouté un "assaisonnement" Miso ou sel ou sauce soja;
2c) puis des ingrédients divers...

Pour cela, ça dépend de tes envies et de tes placards. Certains ingrédients comme le chashu (tranches de porc roti japonais) demandent une préparation antérieure.

En faisant une recherche google on trouve quand même tout un paquet de recettes...

bujin27
23/05/2012, 14h14
Oui mais principalement des recettes avec un bouillon plein de sauce soja, alors que des amis allant au Japon régulièrement m'ont confirmé que le bouillon n'était pas fait comme cela.

christian
23/05/2012, 19h57
Euh... Tes amis se sont trompés (par ex mon épouse prépare de temps en temps des ramens à la sauce soja...)

En relisant mon message au dessus, tu verras que les bouillons à la sauce soja font partie d'une des 3 façons de les préparer au Japon. Les 2 autres sont le miso et tout simplement le sel.

Et rien que sur les premières pages de google on trouve certaines recettes sans shoyu.... Et puis tu peux rechercher en faisant recette + ramen + miso, par exemple.

Momix
23/05/2012, 23h59
Une adresse sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=yfEUwNQTXwU

Yakibuta Ramen.

C'est la chaine cookingWithDog que j'aime beaucoup. Comme le dit bien Christian, Google donne un grand nombre de résultats plutôt pertinents.

asagiri
27/05/2012, 12h37
Bonjour

des nouilles encore ...:roll:

http://www.ajinomoto.co.jp/recipe/card/706500/706378.asp