PDA

Afficher la version complète : Cours Tenri



DAFFODIL
25/08/2004, 14h44
En ces temps de rentrée qui sentent bon le cartable, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé les cours privés Tenri à Paris?
Je vais rentrer en licence de japonais, mais n'étant pas une bête à l'oral, j'aurais aimé me perfectionner en dehors la fac...
Sinon, savez-vous grosso modo à quoi correspondent les cours des niveaux 3 ou 4 de japonais proposés par la Mairie de Paris?
Merci de vos tuyaux! :)

christian
26/08/2004, 14h05
Bonjour,

Sur la qualité des cours de l'association TENRI, tu peux regarder les nombreux sujets dans les archives. Personnellement, je suis élève de TENRI et très content de leurs cours que je suis depuis le niveau débutant.

J'ai rencontré dans mon cours ou dans l'école des élèves de l'INALCO qui comme toi venaient à TENRI pour compléter leur formation (notament pour l'oral).

Certains étaient contents de cette formule, d'autres pas (et on ne les voyaient jamais revenir l'année suivante).

Le problème est que l'université (INALCO, JUSSIEU) et TENRI ont des méthodes d'apprentissages différentes et certains élèves peuvent ne pas s'habituer à une nouvelle façon d'apprendre. De plus il n'y a pas de correspondance entre les niveaux de l'université et ceux de l'école: En effet, la classe du niveau que tu intégrerais pourrait enseigner des points de grammaire/des kanjis que tu aurais déjà appris et conisderer comme acquis des éléments qui ne sont pas encore dans ton programme.
En fait le rythme de TENRI est plus lent que celui de l'université je crois afin de privilégier l'assmimilation des notions.