PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - salut



joe_higaishi
25/08/2004, 11h02
je vous dit un bonjour en tant que nouveau sur ce forum:)
alor voila j'ai 19ans et mon avenir se penche sur le japon je compte mettre pas mal d'argent de coter pour y rester quelques mois tout en essayant de trouver du boulot pour pouvoir y vivre ce qui n'est pas facile du tout surtout que je compte pas faire de grosse etudes.
Cependant avant de faire cela j'irais 2 semaines en tant que touriste visitant pas mal de quartiers pour mieu connaitre le japon quand j'y retournerai pour m'y installer definitivement:)
voila voila mes projets:)

kyo28
25/08/2004, 11h06
N'oublie pas que si tu veux t'installer pour de bon et trouver un job au Japon, il faut un diplome niveau Bachelor au minimum pour pouvoir obtenir un visa valable.

umeboshi
26/08/2004, 09h40
non, un bacho ne suffit pas. Il faut au minimum un bac+4.

-----------------------------------------------
"Il vaut mieux aller au boulanger qu'au médecin"

shinhanga
26/08/2004, 10h38
bien sur que si que le bachelor suffit. en France une licence suffit. bac +3.

tochiji
26/08/2004, 16h25
Pour les anglophobes, bachelor ca correspond en Francais a une licence (Bac+3) ou en Japonais a un 学士号 (gakushigô) (4 annees d'etudes en fac).

C'est le minimum requis pour faire une demande de visa de travail. Ou alors il faut pouvoir apporter la preuve que l'on a plus de 10 ans d'experience dans son domaine, etc...

glandium
28/08/2004, 06h40
Pour les anglophobes, bachelor ca correspond en Francais a une licence (Bac+3) ou en Japonais a un 学士号 (gakushigô) (4 annees d'etudes en fac).

C'est le minimum requis pour faire une demande de visa de travail. Ou alors il faut pouvoir apporter la preuve que l'on a plus de 10 ans d'experience dans son domaine, etc...

Tiens, OT, mais tant pis, quelqu'un aurait un tableau de correspondance entre diplômes français et anglais ?

erwan
28/08/2004, 07h41
C'est pas complique, et ca devrait etre encore plus simple avec la reforme des universites francaises.

licence = bachelor
DEA/DESS/Inge... = master
doctorat = Ph.D.

glandium
28/08/2004, 08h40
C'est pas complique, et ca devrait etre encore plus simple avec la reforme des universites francaises.

licence = bachelor
DEA/DESS/Inge... = master
doctorat = Ph.D.

Je pensais plus à la totale, en incluant les BTS/DEUG/etc.

erwan
28/08/2004, 09h22
Par rapport au systeme americain je ne sais pas, mais pour le Japon les formations professionnelles bac+2 sont assimilables aux 専門学校 (senmon gakkou).

antoni_eikichi
28/08/2004, 10h43
j'ai une petite question qui peut vous paraitre bete mais bon!!!
je suis en train de lire qu'il demande un diplome type bachelor pour esperer obtenie un visa travail mais si on a deja un travail d'assurer au japon le niveau d'etude compte toujours??
Merci

namaj
28/08/2004, 11h07
J'ai vu quelqu'un demander un truc du genre, je pense que ça pourra toujours être utile à d'autres...Un site présentant en gros les équivalences entre les principaux diplômes internationaux....
Je crois pas qu'il y ait le Japon mais il faut à priori se caler sur les USA...(?)

http://www.worldstudent.com/uk/mag/features/tablo-diplom.html

Bonne journée à tous