PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Besoin d'avis, de temoignages pour m'aiguiller.



Shiki84
19/04/2012, 14h00
Bonjour à tous, après avoir lu pas mal de post sur le forum j'ai trouvé pas mal d'avis mitigés sur différentes choses.

Pour commencer je vais expliquer ma situation actuelle.
J'ai 28 ans avec un bac génie électrotechnique.

Mon souhait de réorientation (qui comprenait l'apprentissage du japonais) m'avait été refusé et j'étais alors vraiment démoralisé.
J'ai donc enchainé les petits boulot pendant plusieurs années sans savoir ce que je voulais faire.
Je me suis alors lancer dans l'informatique (un domaine que je trouvais intéressant). J'ai donc suivis une formation professionnelle de technicien d'assistance en informatique de niveau bac et j'ai ensuite travailler 2ans dans une chambre de commerce en tant que technicien de proximité et hotliner.

Depuis 2 mois je suis sans emploi et vraiment perdu dans ce que j'aimerai faire ensuite.

J'ai depuis très longtemps la passion du japon mais je ne me suis jamais mis le coup de pied où je pense pour réaliser mon rêve.
Hélas les années ont passées et j'ai perdu beaucoup d’opportunités mais je suis bien motivé à rattraper tout ça.

D'après ce que j'ai lu un bac +3 est le minimum requis. J'ai dans un premier temps voulu faire une LLCE japonais pour apprendre la langue et en savoir plus sur le pays mais d'après certaines personne cela est du temps perdu.
Une réorientation ne me fais pas peur, quelque soit le domaine.
Mon plus gros soucis est dans quoi me réorienter? J’avoue qu'après avoir travailler 2ans dans l'informatique, je ne me sens plus vraiment motivé dans ce domaine...

Je n'ai jamais eu l'intention de faire une carrière professionnelle poussée, j'aime découvrir différents métier et secteurs d'activité.
D'ailleurs la restauration ou hostellerie ne me déplairait pas.