PDA

Afficher la version complète : Sheena ringo ou Shina Ringo



ittogami
25/08/2004, 10h08
Qui connais cette superbe artiste rock!! que j'ai connu au japon en 1999 durant un sejour à Tokyo et d'autres villes

C'etais la star du moment!!

Thomas
25/08/2004, 12h17
J'écoutais pas mal Shina Ringo à une époque. C'est vrai que ca sort quand même de ce qu'on peut trouver au Japon.
Je l'ai découverte avec le morceau Gibbs.

Une bonne musique bien pêchue !

J'avais également pas mal accroché sur un autre morceau, mais j'ai oublié le titre :roll:

ShamanSpirit
25/08/2004, 13h13
Suppression des informations de ce message. Suppression des informations de ce message.

rasen
26/08/2004, 13h13
Moi aussi j'aime beaucoup ce qu'elle fait !

Apparemment, elle a débuté un nouveau projet : "Tokyo Jihen"
J'en ai vu un clip, et ca reste très "ringo-rashii" (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Thomas
26/08/2004, 13h27
J'ai retrouvé le titre de la chanson dont j'avais égaré le nom ;)
C'est Mayonaka Wa Junketsu.
En fait, plus que le morceau, c'est surtout le clip que j'ai trouvé sympa et qui m'a, petit à petit, ammener à apprécier la chanson en elle-même.


Voici deux screenshots du clip, pour vous donner une idée du style (désolé pour la qualité des images, je n'ai hélas pas trouvé mieux) :

http://www.j-fan.com/jpop/images/Shena_Ringo/mayonakavid.jpg http://www.leoplanet.net/images/shena/shenavideo2.jpg

rasen
26/08/2004, 15h02
Oui, très joli clip tout en animation (ca fait parfois un peu penser au générique de début de la série cowboy bebop) et excellent morceau, en collaboration avec le Tokyo Ska Paradise Orchestra

SukaPara Power!!!

math-g
27/08/2004, 16h24
Bingo Rasen! tu m'as doublé...
Moi c'est justement par ce morceau que j'ai découvert Shina Ringo, et c'est l'une des meilleurs collaborations du Ska Para, pêchu, énergique, frais... on en est presque à regretter que ces petits gars n'aient pas plus de chanteuses qui leur rendent visite...

Ska Para, meilleur anti-dépresseur du Japon

Mirumo
31/08/2004, 23h42
en fait, TokyoJihen est simplement le nom sous lequel elle prefere se presenter maintenant avec ses muciciens (de toutes facons les mêmes depuis 2 ans) plutot que sous son nom propre. J'ai bien sur (en fan integral) achete le nouveau maxi et ca reste en suite logique du Shena Ringo. Alors, coquetterie ou moyen de contourner les clauses du contrat qui l'attache a sa maison de disque?

rasen
01/09/2004, 00h43
En parlant de coquetterie, il semblerai qu'elle se soit fait enlever son grain de beauté pour marquer la "fin" de shiina ringo.

D'ailleurs sur son dernier single en tant que shiiina ringo (ringo no uta) le grain de beauté est sur le boitier du CD donc quand on sort le livret on a la photo sans grain de beauté, et quand le livret est dans le boitier on a la photo avec grain de beauté :D

Sur ce même single, il y a une chanson intitulée "ringo catalog" dont la musique est un habile collage de ses précédentes chansons.

Mirumo
01/09/2004, 12h44
oui, une operation chirurgicale doublee d'un solide plan marketing. Je conseille d'ailleurs l'excellent concert en dvd "Electric Mole" (grain de beauté electrique), realise avant l'operation mais qui se termine par les 30 premieres secondes de Ringo no uta, single sorti moins d'un mois plus tard et dont le concept tourne autour de la disparition de ce signe distinctif... ca c'est malin :roll:

zappy_bbc
16/09/2004, 19h13
Bonjour :D
Je post très peut sur le forum (même jamais)
Mais j’ai une petite question pour les fans de sheena ringo
J’ai vu un clip d’environ 40 minutes très année 30
Shiina porte un grelot a la cheville
(le son du grelot est omniprésent dans le film)
Elle est suivie par un homme qui l’espionne par un trou dans une palissade
Bien sur le fond musicale et composer de titres de sheena
Si quelqu’un connaît j’aimerai le nom ou les reference du DVD
Merci d’avance

Mirumo
16/09/2004, 20h56
oui, il est sorti en 2003, en parallele du dernier album. c'est une fiction assez brumeuse mais pleine de charme periode taisho construite autour des principaux themes musicaux du dernier album. Pour le titre, les deux premiers kanjis sont trop compliques pour moi mais il se termine par "kinema". pochette: Ringo en kimono joue de la viole chinoise. Je te conseille tres vivement le dvd de la tournee qui a suivi: le concert est introduit par un jeu de mirroirs entre les images du dvd precedent et l'apparition sur scene de son protagoniste masculin. puis un violon traverse la salle jusqu'a la scene ou Ringo le rejoint pour "les feuilles mortes" (en francais s'il vous plait!). Puis le repertoire est re-arrange avec un orchestre entre symphonique et jazz big-band. pochette rouge, Ringo dessinee en noir se murge au sake.

rasen
16/09/2004, 21h30
C'est plus qu'un clip, c'est un court-métrage. Je ne sait pas si c'est elle qui l'a réalisé, mais c'est elle qui a fait le scenar.


le titre est Tanpenkinema Hyakuiromegane (selon cdjapan, lien direct ici (http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=TOBF-5225)), et sur le dvd, il y a des sous-titres en français.

Le live dont tu parles doit être le Baishou Ecstasy
http://www.cdjapan.co.jp/pictures/s/15/09/TOBF-5275.jpg (http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=TOBF-5275)

Sinon je viens de tomber sur l'album de reprises (Utaite Myouri) sur lequel figurent entre autres "Les feuilles mortes" (début en français, puis en anglais), ainsi que 2 chansons en allemand (avec un très bon accent), un duo avec Utada Hikaru, etc ...

Je sens que ma prochaine commande chez cdjapan ressemblera à "Utaite Myouri" + "Baishou Ecstasy"

Ah et puis elle a une façon de rouler les 'R' .... de quoi rendre jaloux un yakuza :lol:

Mirumo
16/09/2004, 21h40
Merci pour les traductions. c'est exactement ca!
J'ai beau me conduire comme une vrai gamine avec Shena Ringo (score books, tshirt, magazines,etc.), Le double album de reprise est le seul truc (avec le dvd d'un projet de groupe garage avec ses copines, pochette verte :wink:) qui ne m'emballe pas. Il y a pourtant d'excellentes cover mais l'ensemble inegal me fatigue vite.

rasen
17/09/2004, 13h03
J'ai beau me conduire comme une vrai gamine avec Shena Ringo (score books, tshirt, magazines,etc.)

Ouin ! moi aussi je veux un tshirt shiina ringo :cry:

hmmm.. pochette verte : "Hatsuiku Status - Gokiritsu Japon"
http://www.cdjapan.co.jp/pictures/s/14/43/TOBF-5044.jpg (http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=TOBF-5044)

Mirumo
17/09/2004, 19h34
re-Bingo pour la pochette! ca n'a vraiment d'interet que pour les collectionneurs (dont je suis)
Pour le t-shirt, celui avec la panthere, je l'ai commande sur le site officiel (www.toshiba-emi blablabla...). Mais je ne crois pas que des envois a l'etranger soient possible. a verifier. Le t-shirt TokyoJihen est deja sold-out :(
Pour le merchandising, je me suis arrete la, parce qu'il y a aussi les stickers, le papier a lettre ou les poupees Shena Ringo :roll: Mon amie voulait s'offrir la fameuse clochette en bracelet de cheville mais egalement sold-out. caramba encore rate!

zappy_bbc
17/09/2004, 22h14
m(_ _)m

Merci Merci Merci !!!!
a vous tous

noriach
29/10/2004, 12h37
je viens de creer un forum sur Shiina Ringo.... :)
Echange d'idee ou de musique, critiques negatives ou positives, tous les avis sont les bienvenus...

http://www.shiinaringo.forumactif.com

J'espere que le moderateur n'effacera pas trop vite mon message...
Si ca derange, et bien j'en suis desolee, mais fo bien que je fasse un peu de pub :p
Aurevoir et a bientot pour certains
noriach

Tanaka115
22/12/2004, 10h20
Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum de noriach ! Rejoignez nous fans de Shiina Ringo ! Le forum à de bons sujets mais nous ne sommes pas encore très nombreux.

Pour ma part je suis en train d'écouter en vous écrivant le cd de Tokyo Jihen que je trouve vraiment bon ! Très énergétique, vraiment !

J'ai également des photos récentes de Shiina Ringo (magasines gratuits des "cd-ya" décembre 2004) où Shiina n'a effectivmenen plus son grain de beauté, si ce n'est celui du menton !!!! Etrange non comme idée ? :wink: