PDA

Afficher la version complète : Procédure pour travailler au Japon - Visa refusé malgré l'obtention d'un Certificat d'éligibilité?



sleidia
18/04/2012, 08h23
Salut à tous!

Une question toute bête : connaissez-vous ou avez-vous entendu parler de gens qui ont obtenu leur CoE mais qui n'ont pas pu avoir le visa malgré cela?

Par avance, merci!

Iriakun
18/04/2012, 09h17
Ca existe pas! jamais entendu une telle ineptie a moins d'avoir fait la une des infos genre tueur en serie, voleur etc... Un CoE c'est le document qui dit clairement que tu as un visa qui t'attend au comptoir, point barre!
Sleidia, t as fume quoi serieux ? T'as eu (enfin!!!) ton CoE et tu balises d'aller a l'ambassade chercher ton visa ?! Serieux t'es trop parano parfois...^^

sleidia
18/04/2012, 12h17
T'as eu (enfin!!!) ton CoE ...

Mon sponsor a juste été prévenu qu'il allait le recevoir très bientôt.
Je vais certainement le recevoir la semaine prochaine.


...Serieux t'es trop parano parfois...^^

Peut-être mais les articles trouvés ici et là stipulent bien que le CoE ne donne pas obligatoirement accès au visa (ex: dans le cas où la situation du demandeur a changé pendant la procédure). Je me demandais si il y avait d'autres cas possibles, à part le meurtre ou le vol :)

zev
18/04/2012, 12h30
Hey relax max! cool raoul!
Franchement, detends toi un peu, ca serait con de faire un AVC avant le depart pour cause de stress inutile hein.

Y'a peu de chance de se faire refuser le visa avec un CoE, dans tous les cas de toute facon, ca sert a rien de se faire de la bile,
"Cross the bridge when it comes" :)

Momix
18/04/2012, 13h05
C'est cool ça ... Sleidia aura l'occasion de devenir aussi aigri que les autres après avoir vécu quelques années d'affilée au Japon :-P
Après, il viendra casser les rêves des jeunes fous qui veulent y partir !

liptonic
18/04/2012, 14h00
C'est cool ça ... Sleidia aura l'occasion de devenir aussi aigri que les autres après avoir vécu quelques années d'affilée au Japon :-P
Après, il viendra casser les rêves des jeunes fous qui veulent y partir !

Ca j'en doute pas une minute dans quelques années ;-)
En attendant , je devrais dire : ENFIN ! Et félicitations ;)

sleidia
18/04/2012, 14h09
Ah ça, je sais que je vais en chier un max et je pars pas la fleur au fusil.
Mais franchement, j'ai vraiment pas de meilleures options ... et c'est pas faute d'avoir cherché.

zev
18/04/2012, 14h26
En meme temps, meme si ca fait aucun doute que le sentiment qu'on a du japon evolue avec le temps, on peut pas dire qu'on n'a pas apprecie nos premieres annees ici :)

Le japon c'est un peu comme les fraises (ou autre), meme en adorant ca, si t'en bouffes 2 kilo d'affilee, tu choppes une mega-diarhee et t'en restes ecoeure pendant des annees.

Plus thrash: remplacer fraise par vodka, bouffes par bois, kilo par litre, et diarhee par crise de foie et coma hepatique.

sleidia
18/04/2012, 15h03
J'ai un remède très puissant contre les diarrhées de fraises : les news françaises :)
Avant, le fait de revenir en France après 6 mois/1 an au Japon me confortait dans l'idée que le Japon, malgré tout ses défauts, c'était toujours mieux que ce que pouvait proposer la France à un type comme moi.
Bref, dès que j'aurai un coup de mou (et je sais que je vais en avoir), je me forcerai à regarder la TV française.
Et puis en plus, je risque très probablement de quitter la France juste à l'arrivée du prochain président qui va finir de couler le pays.

zev
18/04/2012, 15h50
Boarf, au moins on est moins sous le coup d'une catastrophe nucleaire imminente en France :
http://www.lejapon.org/forum/threads/15602-L%C3%A0-bas-%C3%A0-Fukushima-et-ailleurs?p=157635&viewfull=1#post157635
(enfin 'statistiquement' parlant)

(sans compter les aspects culturels qu'on a evoque dans d'autres posts)

sleidia
18/04/2012, 16h14
Les catastrophes peuvent prendre différentes formes.
Perso, je pense que c'est une catastrophe sociale et financière qui attend la France à moyen terme.
Suffit de regarder l'avancée des extrêmes, aussi bien à droite qu'à gauche pour s'en rendre compte.

Iriakun
19/04/2012, 01h28
Le foutoir politique francais est encore gentillot a cote du pathetisme et immobilisme dont fait preuve celui du Japon. Enfin la n'est pas le sujet, attends ton CoE comme un grand et ensuite tu feras peter la tournee :P
Momix, pour les blases tu pensais a moi avoue hein ?!

Momix
19/04/2012, 17h18
Iria, pour les blasés, je trouve que tu es plutôt gentillet ... je t'ai vu critiquer le Japon, mais je t'ai rarement vu remballer des petits jeunes violemment.
Après, pour les blasés, je le suis déjà un peu sans même y avoir vécu :-P. Mais, ça continue à bien me tenter quand même une année ou deux ! L'idéal serait une année de vacances en gagnant beaucoup de sousous ! Comment ça, ça n'existe pas ? :D

KoYuBi
28/04/2012, 13h57
Salut à tous!

Une question toute bête : connaissez-vous ou avez-vous entendu parler de gens qui ont obtenu leur CoE mais qui n'ont pas pu avoir le visa malgré cela?

Par avance, merci!

J'attendais que tu aies reçu ton visa pour répondre à ta question, histoire que tu ne tapes pas une crise d'angoisse : oui, je connais un cas. Et le motif du refus n'était pas correlé avec une question de vol ou de meurtre.
Juste pour dire que ça existe. De toute façon dans ces cas là, l'immigration n'est pas tenue de motiver sa décision.

Suikasensei
28/04/2012, 14h25
J'ai aussi entendu parler de refus rétroactif à effet immédiat, pour les gens qui utilisaient des pseudonymes en 7 lettres uniquement.

sleidia
29/04/2012, 13h10
J'ai aussi entendu parler de refus rétroactif à effet immédiat, pour les gens qui utilisaient des pseudonymes en 7 lettres uniquement.

C'est pas bon pour Iriakun ça!! :)