PDA

Afficher la version complète : Législation au Japon - avocat a Tokyo



Touriste
25/08/2004, 07h54
Bonjour,

je cherche un avocat francais ou japonais pour des questions concernant la legislation en matiere de creation d'entreprise.

Si vous avez des noms ou des sites, adresses...etc, merci de me renseigner.

PS: pas l'ambassade de France ni la chambre de commerce (ils sont trop occupes...) :wink:

Piri
25/08/2004, 08h37
Bonjour,

Et bien c'est bien dommage car d'apres mes renseignements, une liste des avocats francais, et francophones est JUSTEMENT disponible au consulat de Tokyo, au PEE (Poste d'expension economique), ainsi qu' a la CCIFJ.

Maintenant si tu ne veux pas deranger ces messieurs fonctionnaires
qui sont payes pour cela c'est ton probleme?

Voila,

Touriste
25/08/2004, 10h20
merci Piri, je veux reessayer, mais la premiere fois au tel, ca n'avait rien donne, on ne m'a pas parle d'avocat et on m'a renvoyer ailleurs, de service en service, pour arriver a rien.

Je re-essaie en leur disant que je viens de la part de Piri, on verra ce que ca donne. :wink:

merci et a+

aritomi
25/08/2004, 11h05
La liste est disponible sur le site internet de l'ambassade de France, donc pas la peine d'aller les appeler pour ca.

Voici le document pdf a telecharger :

http://www.ambafrance-jp.org/vivre_au_japon/vie_pratique/Informations_juridiques/Liste_des_avocats/Avocats.pdf

Touriste
25/08/2004, 15h48
merci Aritomi :P

icebreak
28/08/2004, 06h44
Bonne chance.
compte 90.000 Yen pour les frais de créa de l'avocat.
Ca dépends de quel type, j'ai pu les chiffres en tête.

On a d'ailleurs appris trop tard que sans avocat c aussi possible et pas forcement si difficile.

Touriste
28/08/2004, 12h56
On a d'ailleurs appris trop tard que sans avocat c aussi possible et pas forcement si difficile

Salut Icebreak,

je sais que je t'ai deja mitraille de question en MP (auxquelles tu as gentillement repondu), mais si tu pouvais en dire plus, ca m'aiderait bien... :wink:

en fait, je voudrais juste savoir ce que j'ai le droit de faire et ce que je n'ai pas le droit de faire sans prendre la forme d'une societe (dans un premier temps).

Merci

Pascal
28/08/2004, 15h30
Bonjour!

Avant de commencer ma société, je suis allé à des cours de formation
(gratuits) faits pour ceux qui pensent créer une entreprise.
C'était assez bien fait, et il y a toujours un troupeaux de conseillers qui
espèrent trouver de nouveaux clients et de ce fait sont toujours disponibles
pour donner des conseils gratuitement.

Une bonne façon de commencer est d'aller voir la chambre de commerce
locale (la chambre de commerce japonaise). Il y aura toujours quelqu'un
pour vous accueillir dans la mesure où vous prenez rendez-vous.

Pascal

Touriste
01/09/2004, 09h06
le probleme de la liste d'avocats de l'Ambassade, est que ce sont des avocats hors de prix pour les grandes entreprises.

je cherche un avocat qui s'occupe des particuliers qui ne possedent pas de Porches.

Merci