PDA

Afficher la version complète : Visa étudiant pour une amie japonaise



yios
09/04/2012, 21h14
Salut,

Une amie japonaise fait une demande de visa pour étudier en France et elle a besoin d'une attestation d'hébergement.

Elle ne connait personne donc je pensais lui proposer de faire une attestation de la part de mes parents pour avoir une adresse fixe.
Sachant que l'ambassade demande une adresse de contact pour les 3 premiers mois, je partais du principe que c'était plus facile pour elle qu'une réservation d'hotel ou une location longue durée.
Elle pourra ensuite changer.

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il une raison pour laquelle le visa serait refusé (suspicion de petit ami ou autre...)?

merci d'avance,
A+
Y.

nicowisamu
09/04/2012, 22h20
Tu peux y aller.
J'avais fais une attestation pour le visa étudiant de ma petite copine Japonaise quand elle était venu étudier en France et ça n'avait posé aucun problème.

skydiver
10/04/2012, 06h46
Sujet déplacé car il n'a aucun rapport avec ce forum. Merci de poster dorénavant dans le forum adapté; les titres en sont explicites.

liptonic
10/04/2012, 13h05
Je l'avais aussi fait il y a 2-3 ans mais j'étais également son garant financier : j'avais du ramener à la sous-pref tous mes relevés bancaires et trois fiches de salaire. C'était passé sans souci (même si tu stresses un coup)


Salut,

Une amie japonaise fait une demande de visa pour étudier en France et elle a besoin d'une attestation d'hébergement.

Elle ne connait personne donc je pensais lui proposer de faire une attestation de la part de mes parents pour avoir une adresse fixe.
Sachant que l'ambassade demande une adresse de contact pour les 3 premiers mois, je partais du principe que c'était plus facile pour elle qu'une réservation d'hotel ou une location longue durée.
Elle pourra ensuite changer.

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il une raison pour laquelle le visa serait refusé (suspicion de petit ami ou autre...)?

merci d'avance,
A+
Y.

yios
14/04/2012, 16h36
Salut,

mon amie m'a dit qu'elle préférait faire une attestation de homestay car elle craint que l'ambassade refuse.
分かってないよ!

Je suppose que ça doit être possible, non ?