PDA

Afficher la version complète : Emploi enquête sur les attentes des jeunes japonais sur le marché de l'emploi



lifeinjapan
05/04/2012, 16h22
Bonjour à tous,

J'effectue un travail de fin de master sur la problématique: Comment la crise japonaise nourrit-elle les conflits intergénérationnels? Je fais une grande partie sur le problème de l'emploi au Japon concernant surtout les jeunes: étudiants, salariés, CDI, freeters... Pour cela j'ai fait une enquête de 12 questions rapides à répondre et je cherche des sites je pourrais poster cela pour que de jeunes japonais puissent y répondre (en anglais). Voici le lien au cas où :

http://www.makesurvey.net/cgi-bin/survey.dll/2030E22553254915A8535721C4C6BBFA

Merci pour votre aide, et si vous avez des avis, des conseils, des livres ou documents à me conseiller pour étayer mon travail, ils sont les bienvenus !

Lifeinjapan

papaJonkaille
06/04/2012, 09h01
Salut

déjà il faut le rédiger en Japonais, et accepter les réponses en Japonais. Tu n'auras aucune réponse en Anglais, ils ne prendront même pas la peine de regarder ton questionnaire.

Ensuite, tu peux les inciter à répondre en offrant des vounchers, ou un A/R tout frais payé à Paris avec shopping gratuit par exemple à gagner par tirage au sort... tout ça en Japonais bien sur.

Enfin tu mets ca sur des paquets de Kleenex que tu vas distribuer à Shibuya.