PDA

Afficher la version complète : Bourse d'étude du Japonais - Bourse Monbusho



Ukulele
24/08/2004, 17h58
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, ne m'en veuillez pas trop si je poste pas dans la bonne section s'il vous plait. (pas taper)

Quelqu'un a-t-il déjà reçu les résultats de la bourse Monbusho pour Avril 2005? Je crois que ça doit arriver fin août et jusqu'ici toujours pas denouvelles.

Paul.

c10
26/08/2004, 15h51
Bonjour,

Si je me souviens bien cette bourse est attribuée par le ministère des affaires étrangères français et est gérée par Egide. Le plus simple est peut-être de téléphoner directement à Egide comme je l'ai fait moi même pour connaître les résultats de la bourse Lavoisier Japon en mars dernier. Les résultats étaient dispo 1 mois environ après l'entretien.

Bonne chance

C10

Ukulele
26/08/2004, 21h23
coucou,

En fait la bourse Monbusho est offerte par le gouvernement japonais mais les candidats lui sont recommandés par l'intermédiaire de l'ambassade du japon en France, et la gestion des dossiers se fait par egide en effet.

Moralité :
- oui je devrais appeler Egide
- ça met un peu plus d'un mois d'habitude semblerait-il.

Tu as eu la bourse Lavoisier finalement? Tu comptes partir dans quelle université et quelle filière?

c10
27/08/2004, 08h24
Oui, effectivement, j'ai bien eu la bourse Lavoisier Japon. Je pars faire une recherche à la faculté des sciences pharmaceutiques de l'université de Kanazawa. Je suis accueillie dans un laboratoire qui travaille sur la contrefaçon des médicaments dans les pays en voie de développement asiatiques ("Drug management and Policy").
D'ailleurs, je viens de recevoir aujourd'hui mon "certificate of eligibility" et je vais aller assez rapidement à l'ambassade pour faire faire mon visa de "college student".

Et toi, dans quelle filière travailles-tu? Et tu as postulé pour aller où?

Ukulele
27/08/2004, 09h47
Félicitation!

J'ai pas encore de réponse et j'ai postulé pour bosser en traitement d'image (c'est des Mathématiques Appliqués) à Tokyo.

Ce que tu fais m'a l'air vachement plus pointu que mon projet :S. J'espère que ça passera quand même.

En gros je souhaite bosser sur les méthodes d'indexation d'images. Comment rechercher une image ds une base de donnée d'image satellite par exemple.
Quelles informations sont nécessaires à la reconnaissance d'un image?
Bon voyage en tout cas!

Boris
29/08/2004, 11h40
Moi j'ai eu ma réponse hier: Niet :(
Bref pour moi le Japon ca sera l'année prochaine en stage et pas en double diplome....

Sinon bonne chance à tous ceux qui attendent encore leur réponse

Ukulele
29/08/2004, 15h39
:( beuh...

Tu les as appelé ou tu as reçu un courier ? Et sinon tu peux peut-être essayer d'autre bourse Lavoisier , etc.

Le problème c'est que y'a que Monbusho qui paye tous les frais et si tu es ds le même cas que moi, pas moyen de partir ss être entièrement autonome là-bas. D'ailleurs mon prof me prend pas si j'ai pas monbusho. Il a un élève qui a fait ça cette année, et à force de cumuler les baitos, il est crevé et il peut pas bosser sérieusement.

Boris
29/08/2004, 17h39
réponse par courrier

Mouaif pour les autres bourses, l'avantage de la Monbusho c'est qu'elle prenait quasi tout en charge, je vais essayer d'autres bourses mais pas pour le Japon (tant pis, qui sait un futur boulot en expatrié là bas...)

erwan
30/08/2004, 09h32
Ukule: la deadline pour la Lavoisier est avant celle de la Monbusho, en plus on ne peut pas candidater pour Lavoisier et Monbusho la meme annee.

Ukulele
30/08/2004, 10h56
J'ai toujours pas reçu ma réponse. En même temps le courier à Garches c'est pas ça. :?

Au fait, je crois que c'était toi Erwan qui avait laissé un long post il y a longtemps sur la bourse monbusho. Merci il m'a vachement aidé!

Ukulele
31/08/2004, 10h25
je viens d'appeler l'ambassade. J'ai eu la chance d'être recommandé.

Pour ceux qui partent en Avril la réponse définitive n'est qu'en Février 2005 cependant.

Sergio
16/09/2004, 14h00
Moi aussi j'ai été recommandé pour 2005. Est-ce que tu sais si c'est bon (Malgré le fait qu'ils disent que ce n'est pas définitif), ou si ils en virent encore beaucoup ?

Ukulele
17/09/2004, 09h46
Bah apparemment y'a un mec qui a témoigné y'a qlq temps sur ce forum qu'il avait été recommandé et qu'il s'était fait jeté par la suite, donc je peux juste dire que "ça arrive".

Tu pars en Avril ou en Octobre? Dans quelle université?

Sergio
17/09/2004, 11h03
Todai, département d'énergetique avancée. Si je pars, c'est en octobre

Ukulele
20/09/2004, 09h57
Tu rencontreras sûrement Frédéric et Nadia. (Je mets pas leur nom) Dis leur bonjour de ma part. (Paul).