PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - Enigme (1ere tentative)



natsuhiboshi
29/03/2012, 12h49
J'ai vécu d'île en île, puis au pied d'un château.
Au coeur des changements, j'ai utilisé ma plume pour immortaliser le Japon que j'aimais.

****

Je ne sais pas si c'est trop facile ou trop dur, sans doute trop vague. J'attends vos questions !

skydiver
29/03/2012, 13h26
Murasaki Shikibu? Ou bien le Prince Genji lui même?

natsuhiboshi
29/03/2012, 15h20
Tu es sûr qu'ils ont vécu d'île en île (je ne connais pas bien leur biographie) ? En tout cas, ce n'est pas à eux que je pensais.
Indice : les îles en question ne sont toutes japonaises.

asagiri
29/03/2012, 16h32
Bonjour

Je propose Asagiri ,qui hier a posté une énigme ,et qu'il serait kawaii et de bon aloi ,de prendre ycelle en considération ね ...

natsuhiboshi
29/03/2012, 17h16
C'est justement ton énigme qui m'a donné envie d'en poster une, je n'avais jamais regardé cette section avant.
En revanche, je ne peux pas vraiment participer sur la tienne, car je sèche complètement. Tu n'aurais pas un indice ?

JM
29/03/2012, 21h42
Ce que dit asagiri c'est que normalement on ne poste pas une nouvelle énigme avant que la précédente ne soit résolue. La sienne ne l'est pas encore.

natsuhiboshi
30/03/2012, 07h38
Désolée, je ne connaissais pas la règle et je pensais qu'on pouvait en lancer plusieurs en parallèle. Le mieux dans ce cas est peut-être de retirer ce post, et je reposerai la question une fois l'énigme d'Asigiri résolue ?

asagiri
30/03/2012, 15h56
Bonjour

Bon c'est pas grave , merci JM quand même

Bon, je propose Matsuo Basho à l'énigme de Natsuhiboshi

ou Lafciadio Hearn ?

je penche pour cette hypothèse ,cela part rapport à chateau ,en l'occurrence celui de Matsue

natsuhiboshi
30/03/2012, 16h37
C'est à Lafcadio Hearn que je pensais en effet. Bien joué, et sans doute un peu trop facile pour toi !
Sa maison est proche du château de Matsue, il est né en Irlande, a passé du temps dans les Antilles et a fini au Japon, d'où la référence aux îles.

asagiri
30/03/2012, 16h46
Bonne énigme,il avait reçu la nationalité japonaise,ce qui est rare,son oeuvre sur le Japon mystérieux est incontournable.
Comme Le Bras en Bretagne sur les légendes bretonnes,si on peut faire ce parallèle

skydiver
30/03/2012, 17h33
Koizumi Yakumo de son nom japonais. Merci pour cette énigme.