PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp Traduction de "s'il vous plait"



Aleliwi
23/03/2012, 17h20
Bonjour,

J'apprend le japonais depuis hier via votre site et un autre truc en flash qui parle :D

Sumimasen(je suis pas sur de l'orthographe) veut dire s'il vous plait

Mais pour dire "s'il vous plait ?" c'est sumimasen ka ? ou sumimasen tout cour avec un intonation interrogative ?

Edit: les particules "wa" et "ga" ont des différences d'utilisations ?

Aleliwi

natsuhiboshi
24/03/2012, 20h22
Sumimasen a plusieurs sens, cela veut notamment dire "excusez-moi", mais on s'en sert aussi pour dire merci...
On ne peut pas vraiment traduire s'il vous plaît de manière autonome comme en français. S'il vous plaît, ça peut être oneigaishimasu (littéralement je formule un voeu) ou une forme comme -kuremasenka à ajouter derrière un verbe. Bref, ça dépend de ce que tu veux dire.

Quant à wa et ga, pour faire court, on peut dire que wa marque le thème de la phrase (qui peut être le sujet, mais pas toujours) alors que ga marque généralement le sujet. Tu peux donc avec ga et wa dans la même phrase.
Ex : 日本では車が道の左側を走ります(Nihon de ha kuruma ga hidari gawa wo hashirimasu) Au Japon, les voitures roulent à gauche.

Mais ce sont des notions qui méritent d'être approfondies pour avoir de bonnes bases. Si tu te lances sérieusement dans le japonais, il vaut peut-être mieux acheter une bonne méthode que de picorer ça et là sur le net, non ?

Aleliwi
25/03/2012, 12h53
Merci !

Oui en général et surtout le japonais j’évite d'associer deux mots car dans les deux langue le mot à souvent plusieurs sens.

Pour la méthode je préfère internet accessible de n'importe où qu'un livre encombrant et souvent lourd. Pour l'instant c'est plus un challenge personnel qu'un réel besoin même si je compte savoir au minimum de débrouiller tout seul. Et enfin tout ce que j'apprend c'est en picorant sur internet et en recoupant plusieurs informations.
Pour l'instant je m’arrête a l'apprentissage parlé et écrite en lettres latines. Pour les signes je verrais ^^