PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa Etudiant>visa touriste



koneko
20/03/2012, 17h16
Bonjour bonsoir^^

je me demandais si quelqu'un pouvais me renseigner sur un point:
pour le moment j'ai un visa etudiant, qui va prendre fin dans plus ou moins 3 semaines. Il se trouve que je voudrais rester au Japon encore quelques temps(moins de 3 mois) afin de visiter. Pour effectuer cette transition visa Étudiant vers Visa touriste, y a t-il des démarches spécifiques a faire ou bien je me laisse vivre tranquillement?
les seuls sujets que j'ai trouve traitaient de la démarches inverse...

d'avance merci ^^

koneko
03/04/2012, 12h54
Bon, j'actualise au cas ou cela pourrait servir a quelqu'un:
pour repondre a mes propres questions: OUI il y a une démarche spécifique>>> Récupérer auprès de l’école 出席証明書( certificat de présence)et 卒業証明書(certificat de fin d'etudes) ainsi que le formulaire nécessaire pour la demande de changement de statut. A l’étudiant de fournir également une copie du livret bancaire. au passage acheter un timbre a 4000 yen pour le dossier.
A Shinagawa: a moins d'une situation particulière foncer au premier étage au bureau d'inspection des étudiants( normalement pas de monde , les 2 fois aussitôt arrivée, aussitôt reçue:cool:)la personne au guichet va ensuite vous demandez d'aller au bureau demandes d'applications la il faudra patienter un peu...genre 15 minutes, avant de retourner au bureau d'inspection des étudiants ou on vous demandera un timbre a 4000yen.... 5minutes plus tard, votre visa temporaire est en poche!

voila! pour le coup je salue l’efficacité japonaise