PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Miles Flying Blue que faire ?



Iriakun
01/03/2012, 04h39
Aie les miles de ma carte flying blue ivoire arrivent a echeance et j'ai presque le fameux seuil de 25 000 miles pour avoir la version silver.
Ok je sais, c'est pas grand chose ces miles mais si deja je les ai, autant les utiliser ou bien prolonger. Le seul hic, je ne compte pas me rendre en France prochainement et la american express pas n'est pas valable pour l'etranger (je l'aurais pas utiliser en plus).

J'aurais besoin d'une confirmation (skydiver master ?) concernant ce qui suit :

- Faire des achats avec mais vu les articles sur le site airfrance, rien ne m'interesse ou alors pas assez de points.

- Faire un saut en Chine sur une deux compagnies chinoises membres de skyteam mais est ce que cela donne droit a une extension ou bien puis je utiliser les points pour faire baisser ma facture sur le billet d'avion ? Je pense que oui mais je n'en suis pas sur.

- Donner a une oeuvre caritative ou a un proche (personne volera prochainement sur skyteam autour de moi) ou en dernier recours, les revendre sur le net ^^;;

Bref, si quelqu'un a des suggestions sur quoi faire avec, ca serait le bienvenu.

Merci!

aritomi
04/03/2012, 11h44
J'ai 130 000 miles sur mon compte, mais jamais la bonne occasion pour les utiliser pour un vol ; tout simplement car selon la date j'ai même pas assez de miles pour me rendre en France !
Et en plus je dois payer les taxes de ma poche... à plus de 60 000 yen de taxes diverses, je préfère payer carrément un vol en eco à 850 euro sur Opodo et continuer à cumuler en espérant naïvement des jours meilleurs.
Franchement, c'est plus ce que c’était la carte FB.

Iriakun
05/03/2012, 01h41
C'est ce que j'ai lu un peu partout, meme ceux qui ont la carte american express ont moins d'avantages...je viens de recevoir un mail de pub pour acheter des miles, un peu la blague si on me les sucre en septembre prochain :-/

Goma
05/03/2012, 03h48
Etant au Japon, je sais pas si j'ai bien fait, mais des le depart j'ai pris une carte Korean Air, en me disant que ca me donnait plus de chance de voyager gratos en Asie qu'Air France...
Ou sinon fallait profiter de mettre ses miles collectes avec Air France sur une carte Japan Airlines, qui est pas un mauvais calcul, non?

Iriakun
05/03/2012, 06h28
"Vous nous faites part d'activités que vous souhaitez voir créditées sur votre compte.

Après étude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer qu'il n'est pas possible d'accéder à votre demande.

L’activité suivante ne peut pas être prise en compte :

- Paris / Tokyo : vol AF 276 du 2 janvier 2012

Le tarif acquitté ne permet pas l'accumulation de Miles etc..."

No comment, je vais utiliser miserablement ces points comme je le peux T_T

Myllena
05/03/2012, 09h13
Je m'excuse sincèrement pour le hors-sujet qui va suivre.

@Iriakun: pourrais-tu s'il te plait consulter tes mails / MP sur ce forum et me répondre s'il te plait? Ça fait des semaines que je cherche à te contacter et que tu ne réponds pas. Espèce de vilain. è____é

Fin du hors-sujet.

Iriakun
06/03/2012, 00h33
Comprends pas je t'ai repondu en mp depuis longtemps o_O....fin du HS sorry

zarkis
06/03/2012, 07h52
Depuis quelques années je ne me préoccupe plus de mes points miles que se soit sur FB ou les autres alliances, c'est de la poudre aux yeux.

skydiver
06/03/2012, 09h18
Selon une statistique IATA de décembre dernier, ce sont près de 7% des passagers qui volent quotidiennement avec des miles accumulés, en Europe et aux Etats Unis. Donc pas vraiment de la poudre aux yeux.

zarkis
06/03/2012, 09h28
Selon une statistique IATA de décembre dernier, ce sont près de 7% des passagers qui volent quotidiennement avec des miles accumulés, en Europe et aux Etats Unis. Donc pas vraiment de la poudre aux yeux.

mouais, connaissant un peu le monde des stats, ce n'est pas une preuve pour moi. Je prefere parler de ce que je connais, mon experience, perso. 4-5 voyages par an un peu partout, ca n'a m'a jamais rapporte quoi que se soit de significatif compare a l'argent depense pour un billet. De plus je ne peux prendre toujours la meme compagnie, suivant la destination d'autres sont plus pratiquse. C'est ce que j'appelle de la poudre aux yeux, c'est a dire pas un vrai avantage significatif devant les depenses, sans parler des conditions a remplir pour beneficier de ces miles, conditions toujours un peu obscure et jamais optimale pour moi.

skydiver
06/03/2012, 10h24
Je ne cherchais pas une preuve. Il s'agit d'un simple fait établi par une entité indépendante des compagnies aériennes. Donc, pour certains (nombreux) ce système reste intéressant.

Iriakun
05/09/2012, 04h40
J'ai cherche pendant un bon moment mais je n'ai pas trouve la reponse a ma question a savoir lorsqu'on prend un vol skyteam (delta pour ne pas le nommer^^) et donc qu'on cumule les points, ca reporte la date d'expiration des points flying blue de la carte AF ou pas ?:confused:

skydiver
05/09/2012, 10h40
Un appel au service dédié Flying Blue serait judicieux. Pour ma part je n'ai pas la réponse.

Iriakun
06/09/2012, 02h00
J'ai bien essaye mais j'ai eu droit aux joies du telephone "veuillez patienter". Je vais retenter.

EDIT: bon enfin reussi a obtenir une reponse apres une longue attente a savoir que cela permet de rajouter 20 mois de validite et que les miles sont cumulables bien sur (selon le type de classe etc...).