PDA

Afficher la version complète : Divers nom de katana et tradition



hek
29/02/2012, 01h17
Réçamment, apprenant que mon katana avait été lourdement endommagé, un maitre forgeron me contacta pour me forger une lame neuve; je viens d'en prendre livraison, un pièce irréprochable à tout point de vue - cadeau d'un passionné à un autre.

Voilà, cette lame à son propre nom et j'aimerais en apprendre plus sur cette coutume.
Traditionnellement comment nomme t’ont une lame et en quel circonstance ?

Merci.

Eltor
29/02/2012, 09h26
A ce que j'en sais, les hauts placés dans la société Japonaise pouvait donner des noms aux sabres. Certains sabres recevaient ainsi leur nom de différentes légendes : Comme le nihonto Oni-maru qui avait été nommé de cette manière par le régent Hojo Takiyori, car il disait s'être débarrassé d'un Oni qui le hantait au moyen de ce sabre. Je pense aussi que certains noms ont été donnée de manière moins formelle, je crois avoir entendu parlé d'un sabre porté par quelqu'un de connu qui avait eu plusieurs "surnoms" liés à son possesseur, avant qu'on ai tendance à le nommer d'une certaine manière un peu partout au Japon. Mais pour ce qui est des noms donnés par les forgerons à leurs créations, je ne sais pas du tout par contre.

takakage
29/02/2012, 12h12
Les exemples ne manquent pas ......
la perche à sécher de sasaki kojiro qui était un long sabre de nagamitsu.