PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Quartier Japonais ??



MiyamotoMusashi
23/08/2004, 21h08
Bonjour, j'ai entendu parler d'un quartier japonais a Paris,et j'aimerai juste savoir ce qu'il s'y trouve exatcement la bas. Ya que des resto ? ou ya d'autre chose ?

Et aussi, savoir l'arrondissement ainsi que l'adresse exacte de certaine rue etc...bref je voulais en savoir plus sur "ce quartier japonais" et savoir si c'était vraiment extra, ou moyen.

merci.

ceeno
23/08/2004, 21h49
Il y a en effet un petit quatier japonais à paris, tout pret du métro 4 Septembre.
Il y a la bas essentiellement des restos de ramen et de sushis, quelques alimentations japonaises et coréennes, des agences de voyage (Jalpak), c'est pas très grand mais c'est sympa de venir y manger le soir.
Il y a surement d'autres boutiques que je n'ai pas vues.

namaj
23/08/2004, 21h55
Salut,

Je pense que tu fais allusion au quartier de l'opéra (Garnier), où l'on trouve effectivement pas mal de boutiques (librairies, épiceries,video-clubs, agences de voyage, etc...) et de restos Japonais ou ayant un rapport avec le Japon.

Ca se trouve dans le 9eme arrondissement, entre les stations de métro opera, quatre septembre et pyramide ( en gros). Je ne connais pas trop mais je crois me rappeler que la rue Ste-Anne est pas mal fournie en restos japonais (vraiment tenus par des vrais Japonais ce qui reste assez rare à Paris...). Certains de ces restos pourraient presque te faire croire que tu es au Japon...
C'est aussi dans ce quartier que se trouvent les librairies japonaises Junku et bunkado (je sais pas si cette dernière est tjrs là...) auxquelles on a du pas mal se réferer dans ces pages : c'est là qu'on peut trouver les trucs difficilement trouvables ailleurs... Il y a aussi des épiceries avec des produits japonais et des bentos pas trop mauvais.

Pour ce qui est du quartier, je ne sais pas si ça a changé mais ne t'attends pas à une sorte de "nippontown" ! Tu croiseras un peu plus de Japonais dans les rues, tu trouveras plus facilement un resto authentique et tu paieras un peu plus cher...C'est à peu près tout. Ce n'est pas d'apres mon souvenir le quartier ou tu prends une claque culturelle en sortant du métro...

Voila. D'autres pourront certainement te renseigner mieux que moi. Bonne excursion en tout cas ! (quelqu'un va surement avoir un resto à te conseiller...)

Matthieu

skydiver
24/08/2004, 07h44
Les réponses et localisations qui précèdent sont bonnes. Effectivement, il ne faut pas s'attendre à une sorte de Chinatown à la japonaise. La seule "véritable Japantown" que je connaisse se trouve à San Francisco - California - avec pagode, jardins japonais, restaurants, boutiques et meme...policiers de souche nippone.

ceeno
24/08/2004, 11h27
Je voulais juste rajouter que la boutique bunkado a recemment été remplacée par un Book Off, on peut y trouver pleins de livres et CDs d'occaz pour pas très chers comparés au prix du neuf chez Junku.