Afficher la version complète : Enigme Japonaise - Enigme du jour
skydiver
17/02/2012, 10h27
Je vous propose aujourd'hui de trouver un personnage historique. Comme d'habitude, je fournirai des indices quotidiennement si vous ne trouvez pas la bonne réponse rapidement. Merci pour votre participation.
Après ma mort mon portrait est installé dans des milliers de foyers japonais. On le trouve aussi sur des boutons de manchettes et des coupes à vin en porcelaine. Les écoliers chantent une chanson à ma gloire et je deviens un héros national. Qui suis-je donc...?
Suikasensei
17/02/2012, 20h07
Les écoliers chantent une chanson à ma gloire et je deviens un héros national
j'hesite entre sleidia et icebreak
skydiver
17/02/2012, 22h26
L'idée était bonne mais le personnage que nous cherchons est...mort. J'espère que les deux personnes évoquées sont, elles, en bonne santé.
Il va falloir encore chercher, désolé.
Suikasensei
17/02/2012, 23h19
Diable.
S'agirait-t-il d'une personne decedee il y a tres longtemps?
je me lance : hirose takeo;
au passage je n'ai trouvé sur internet ni photo de boutons de manchette ni coupes à vin en porcelaine le représentant, mais j'en suis presque venu à regretter de ne pas avoir besoin de boutons de manchettes. je ne pensais pas qu'il y avait autant de variété (modèle en casque de stormtrooper... je n'oserais jamais porter mais ça rajeunit l'image des manchettes)
skydiver
17/02/2012, 23h43
Quel padawan prometteur que ce motode...
Il s'agissait en effet du Commandant Hirose Takeo, officier de marine tué à Port Arthur le 27 mars 1904, alors qu'il tentait de secourir un autre officier, blessé, qui lui avait auparavant sauvé la vie.
Totalement engagé dans sa vocation, ce pratiquant de jujitsu avancé, refusa le mariage par conviction et dévouement estimant qu'il pouvait perdre la vie à tout moment.
Mort à seulement 36 ans, le pouvoir s'empara de son image et en fit un héros du Japon, exemple pour la jeunesse patriote.
Bravo à motode et je vais "durcir" les énigmes dorénavant.
Bonjour
はい、なぞなぞを強張る(こばわる en romaji: kobawaru/durcir)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés