PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - LEA anglais chinois



theoly
12/02/2012, 16h39
Bonjour à tous, j'aimerai faire un LEA anglais-chinois (ou russe, ça dépendra du lycée où j'irai) mais j'adore le japonais également.
Est -ce qu'il est possible de faire le LEA ci dessus plus un D.U. de japonais (avec Coréen s'il y a mais ça serait en option). :confused:

Donc en gros j'aimerai que vous me dites si c'est possible de combiner les 2 diplômes :roll:et dès ma première année de licence.
J'adore apprendre les langues donc c'est pas un soucis pour moi.
Mais j'habite aux environs de Renne donc si possible en Ille-et-Vilaine mais au pire c'est pas grave.

Pour résumer :
1) est-ce que ça existe un D.U. japonais-coréen (et son nom officiel svp):)
2) Est ce possible HORAIREMENT de suivre les deux (LEA + DU)
3) en combien de temps se prépare un DU langue ?:???:

Renaud
12/02/2012, 17h56
Salut,

J'ai l'expérience de LLCE anglais + DU japonais à Lyon III.
Le DU c'étaient des cours du soir, qui ne nécessitaient quasiment pas de travail. Tu es comme moi niveau apprentissage des langues apparemment, donc ça ne devrait pas poser de problèmes. Pour le coréen, je doute qu'il existe combiné au japonais. Si tu as de la change avec les emplois du temps et que tu n'as pas peur d'avoir un programme chargé, tu peux faire deux DU, un pour chaque langue.

Pour résumer :
1) je ne pense pas mais à vérifier dans ta fac
2) aucun problème (mais LEA + DU + DU plus ardu)
3) qu'est-ce que tu entends par "préparer" ? Tu n'as aucun prérequis à avoir si c'est un DU d'initiation. Si tu parles de préparer chaque cours, ça dépend de ce que tu as envie de faire avec ce DU. Mais ça consistera principalement à jeter un œil sur la prononciation des kanji, a priori la grammaire passera toute seule.

theoly
13/02/2012, 15h16
En fait un DU, on met combien de temps à l'obtenir et qu'est-ce qu'on y fait ? Quel niveau de japonais peut on avoir sachant que je ne suis pas un débutant ? (plutôt "grand débutant" puisque je connais les bases)

Renaud
13/02/2012, 16h36
Un DU c'est 2 ans je crois. Pour les langues, il y a en général au moins deux niveaux (peut-être trois), dont celui d'initiation.
Renseigne-toi sur le site de ta fac, envoie un mail au secrétariat du pôle langues et là tu seras sûr d'avoir les bonnes réponses ;)

theoly
14/02/2012, 16h22
Et quel niveau tu as en japonais au sortir de ton DU ?

Renaud
14/02/2012, 16h55
Ça dépend de quel DU tu parles, de la qualité des enseignants et de la méthode qu'ils utilisent.
À Lyon III c'était une méthode créée par l'équipe de Lyon III.
Tu peux, encore une fois, envoyer un mail au secrétariat, ils accepteront peut-être (pas sûr mais qui ne tente rien...) de te donner les coordonnées de quelqu'un qui a suivi le DU qui t'intéresse.