PDA

Afficher la version complète : Karate Kyokushinkai Paris



Kwee
31/01/2012, 21h35
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais m'essayer à un karaté de "contact" ; partant de ce postulat, le karaté Kyokushinkai m'intéresse.
(je précise que je débute complètement, et que je reste par ailleurs ouvert à toute autre proposition)

Seulement voilà, avant de me lancer dans cette apprentissage, plusieurs choses me sont importantes :

- L'esprit et les valeurs de la discipline
- L'accompagnement/conseil dudit sensei vis-à-vis de l'élève (newbies welcome, donc ;)

Est-ce que tous les dojos/sensei enseignent de manière identique, ou existe-t-il quand même des clivages ?
Par ex, tel dojo plus porté sur la compétition, tel dojo sur les katas ? (sachant qu'évidemment c'est un ensemble et que tout en intrinsèquement lié).

Bref, sans jugement de valeur aucun, je sollicite donc votre expérience/conseil pour m'orienter vers un dojo à l'esprit "newbies friendly" avec à coeur l'esprit de la discipline et un accompagnement pédagogique.
(Je vis sur Paris)

Si toutes les questions posées ci-dessus vont déjà de soi, vous pardonnez ma méconnaissance et mon ignorance.

Merci d'avance,

K.

liptonic
01/02/2012, 10h42
Je voulais laisser répondre Sky. mais comme il doit être en voyage, je me permets :
http://acbbkarate.com/
http://www.arb-kyokushin.com/

Après en fonction de ton lieu de résidence, peut-être que Skydiver te donnera de nouvelles adresses plus proches et plus de renseignements sur les dojos parisiens. En tous cas, les deux clubs cités répondront à tes attentes.


Si toutes les questions posées ci-dessus vont déjà de soi, vous pardonnez ma méconnaissance et mon ignorance.

De rien, flexion mawashi geri, flexion, mawashi geri... le tout 400x et tu seras pardonné !

skydiver
01/02/2012, 10h47
Merci d'avoir (bien) répondu liptonic.