PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - école langue tokyo (E.L.T)



luffy
22/08/2004, 22h59
salut a tous

j'avais posté un message pour une école au Japon et on m'a parlé de l'E.L.T sa m'a beaucoup interéssé mais le site

http://www.espacelanguetokyo.com/

n'en dit pas beaucoup sur les séjours linguistiques qui m'interessent.
sivous avez déjà participé a un de ses séjours dites moi se que vous en pensez,logement,organisation,etc)

merci

Olorin
23/08/2004, 19h37
Tu trouveras pas mal de témoignages intéressant concernant cette école ici : http://www.destination-japon.com/forum/viewtopic.php?t=205 *

Cette école a l'air plutôt pas mal, reste à avoir les moyens de s'y rendre :P

* Oh ba tien?! Il s'agit de mon site didonc :D

philado
31/08/2004, 08h56
Pour info, J'ai fais un stage d'un mois dans cette école en septembre 2002.
Excellents cours d'un très bon niveau. Professeurs Japonais parlant parfaitement Français et en plus très disponibles. Prix très raisonnables.
4 heures de cours très structurés chaque matin (le vendredi la demi-journée est réservée à de l'expression orale) ou après midi selon les groupes de niveau. Autre demi journée libre ou activitées visites organisées (à nos frais) à Tokyo ou ailleurs.
J'ai eu un souci au niveau de l'hébergement mais cela devait être seulement un problème de personnalités entre mon "hébergeur" et moi. En fait, elle aurait préféré un gamin de 15 ans plus maléable qu'un gamin de 42 ans...... Bref ça na pas collé.....


Globalement très positif mais après un tel stage il faut continuer à bosser sur les chapeaux de roue pour faire des progrès rapides... Sur le site de l'ELT vous trouverez le document test qu'ils font passer pour faire les groupes de niveaux.

Amicalement.

Philippe

Marie2
31/08/2004, 11h29
Bonjour.

Une petite question, ayant un vague rapport avec ce qui vient d'etre dit. On m'a parle de cours de japonais donnes dans les mairies a Tokyo. Est-ce que certains d'entre vous en savent plus? Ca se fait dans chaque quartier? Quelles sont les conditions pour y participer? J'habite Setagaya mais je n'arrive pas a voir les info sur d'eventuels cours sur le site de la mairie...

Bonne journee,
Marie