PDA

Afficher la version complète : Rugby au Japon - Japon Rugby



Pages : [1] 2 3 4

Hinato
27/01/2012, 03h32
Bonjour à tous.
Je m'appelle Sébastien, je suis un passionné de rugby japonais. Je gère un site francophone(le seul existant) consacré entièrement à l'actualité du rugby japonais. Top League, ligues régionales, championnat universitaire, sélections nationales, tout y est. Ainsi que les effectifs des clubs de Top League, les classements de Top league et de ligues régionales, etc...
Vous pouvez commenter les articles que j'écrit à chaque news importante(espace commentaire en bas des articles). Enfin voilà, un site qui plaira à coup sûr aux passionnés de rugby japonais ou simples curieux.
Voici l'adresse de mon site: http://www.japonrugby.net/
Si vous voulez en discuter plus profondément, n'hésitez pas à rejoindre notre forum: http://japonrugby.forumactif.fr/
On est pas beaucoup pour l'heure car le site est tout récent, alors n'hésitez pas à en faire la publicité autour de vous!

Arigato

Hinato
11/02/2012, 00h42
Bilan Red Sparks: http://www.japonrugby.net/bilan-de-fin-de-saison-20112012-coca-cola-west-red-sparks-.php

Bilan Honda Heat: http://www.japonrugby.net/bilan-de-fin-de-saison-20112012-coca-cola-west-red-sparks-.php

Hinato
16/02/2012, 19h14
Vous pouvez désormais retrouver Japon Rugby sur les réseaux sociaux:


Twitter: https://twitter.com/#!/japonrugby


Facebook: http://www.facebook.com/pages/japonrugby/133324490111500


Forum officiel: http://japonrugby.forumactif.fr/


A bientôt!

skydiver
28/10/2012, 10h39
Le Français Marc Dal Maso part au Japon pour une pige de deux semaines. Il entraînera les avants de l'équipe nationale, dirigée par Eddie Jones. Si tout se passe bien, il est possible qu'un contrat courant jusqu'à la prochaine Coupe du Monde lui soit proposé. Le Landais se dit ouvert à toute proposition et envisage de relever le challenge.

Source: France Info et web en japonais.

skydiver
01/11/2014, 14h05
Je déterre ce topic.

Après 10 victoires d'affilée, le Japon, à Kôbe, a été pulvérisé par la toute puissante Nouvelle Zélande, 61-21.

Vienna Logan
01/11/2014, 15h46
Précision, ce n'était pas la Nouvelle-Zélande, mais les Maoris de Nouvelle-Zélande. C'est une sorte d'équipe "B", où les joueurs sont tous d'origine Maorie.

skydiver
01/11/2014, 15h48
Merci d'avoir corrigé, je viens de voir la différence. Encore pire donc pour l'équipe japonaise.

skydiver
16/08/2015, 12h11
A 18:15 sur l'Equipe 21, retransmission en différé de Japon/World XV (une sélection mondiale), match de préparation à la Coupe du Monde.
Je l'ai vu en direct sur une chaîne japonaise mais ne donne pas le score pour préserver le suspense...

skydiver
16/08/2015, 18h18
7 joueurs naturalisés dans le XV de départ japonais...

skydiver
16/08/2015, 19h37
La fédération japonaise de rugby compte 120000 licenciés et organisera la Coupe du Monde 2019.

skydiver
16/08/2015, 19h58
Le Japon, malgré sa "légion étrangère" (un peu à l'image du Qatar qui "achète" des athlètes de diverses disciplines), a été écrasé 45-20. Cette défaite a entraîné de vives critiques dans la presse locale qui s'interroge sur la capacité du sélectionneur, Eddie Jones, à faire passer le premier tour à son équipe.

Hinato
06/09/2015, 20h20
Coupe du monde de rugby de 2015: présentation du Japon
http://www.japonrugby.net/coupe-du-monde-de-rugby-de-2015-presentation-du-japon.php

skydiver
21/09/2015, 00h21
Ici, à Tôkyô, la victoire historique contre les Springboks crée un engouement rare. Éditions spéciales des quotidiens notamment. Le prochain match est attendu avec impatience

liptonic
21/09/2015, 00h43
De mon point de vue, ils ont une réelle chance d'aller en 1/4.
Peut-on avoir une petite traduction des titres des principaux quotidien sportifs? Merci :)

skydiver
21/09/2015, 09h05
J'ai relevé ce matin, en vrac: "victoire historique", "presque qualifiés", "merci coach Jones"...

skydiver
23/09/2015, 17h45
Pas de nouveau miracle pour la sélection japonaise, écrasée par l'Ecosse 45-10, malgré un première période équilibrée. Il reste néanmoins des chances réelles de qualification.

skydiver
11/10/2015, 21h22
Record d'audience pour le rugby japonais avec 25 millions de téléspectateurs Nippons pour la rencontre face au Samoa.

Source: Sports Mainichi

skydiver
11/10/2015, 22h45
Le Japon finit cette Coupe du Monde avec 3 victoires dont celle, historique, contre les double champions du monde Sud Africains.
C'est la première fois dans l'histoire de cette compétition qu'une équipe avec autant de victoires n'est pas qualifiée pour les quarts de finale. Le Japon termine 3ème de sa poule à seulement 2 points de l'Ecosse.

neptune75
11/10/2015, 23h51
Merci.Ils ont "acheté"(naturalisé?) des joueurs issus de quels pays?

skydiver
12/10/2015, 08h19
Essentiellement des nations du Pacifique sud.
C'est certes autorisé mais avec 5 joueurs naturalisés sur la pelouse on approche de la tactique du Qatar ou d'autres pays du Golfe dans plusieurs sports. L'argent prend alors le pas sur le talent local (ou son absence...)

skydiver
12/10/2015, 20h18
Encore 18 millions de téléspectateurs au Japon pour la dernière rencontre, face aux États Unis, hier, malgré le décalage horaire.

Gorômaru Ayumu a été élu Most Valuable Player (meilleur joueur Japonais du tournoi) par un panel de journalistes sportifs Nippons.

Source: Mainichi Sports

skydiver
12/10/2015, 20h27
Malgré les résultats encourageants lors de cette Coupe du Monde, Eddie Jones ne dirigera pas la sélection nippone en 2019, qui jouera à domicile. Il n'a pu trouver d'accord financier avec la fédération japonaise.

Source: Yahoo Japan

Hinato
19/10/2015, 18h39
Essentiellement des nations du Pacifique sud.
C'est certes autorisé mais avec 5 joueurs naturalisés sur la pelouse on approche de la tactique du Qatar ou d'autres pays du Golfe dans plusieurs sports. L'argent prend alors le pas sur le talent local (ou son absence...)

Toutes les grandes nations de rugby le font, dans le même taux. De plus, il n'est pas question d'argent, mais alors pas du tout. Ce n'est rien connaître au rugby nippon pour dire cela. La fédération japonaise de rugby est pauvre. Quant aux joueurs dont tu parles, plusieurs ont choisi le maillot par amour (Leitch et Mafi son mariés à des japonaises par exemple). Comparer au Qatar, mais c'est juste une blague... Ils sont choisis parce qu'ils sont meilleurs et sélectionnables (au rugby jouer 3 ans dans un pays permet de jouer pour cette fédération), l'argent n'a rien à voir...

skydiver
19/10/2015, 23h34
Non, toutes les grandes nations de rugby ne le font pas dans les proportions du Japon, avec 5 joueurs naturalisés sur la pelouse.
Pas question d'argent? Si tu lis le japonais je t'invite à consulter les divers articles à ce sujet, notamment ce que verse Yamaha. La fédération japonaise n'est certes pas la plus riche de l'archipel mais elle n'est pas la seule à "aider" les joueurs étrangers. Le système, bien rôdé, est clairement expliqué par les observateurs Japonais depuis avant le début de cette Coupe du Monde.
Un maillot choisi par amour...? Belle image qui ne résiste pas à la réalité des faits. 2 joueurs mariés à des Japonaises? Oui...et les autres? Combien parlent couramment la langue? L'amour du yen couplé à l'impossibilité de jouer au plus haut niveau dans son pays d'origine, voilà la principale motivation de certains de ces joueurs. Si tu parles japonais, à nouveau, tu comprendras tout cela.
Cette règle de 3 ans dans le pays reste critiquable. Certes le Qatar fait pire.
L'argent n'a rien à voir...? Noble idée et surtout bonne blague...

skydiver
20/10/2015, 00h53
En reprenant les articles de la presse digitale japonaise avant la Coupe du Monde, on voit clairement que ce système est certes autorisé mais que certains au Japon s'interrogent sur le fait d'aligner jusqu'à 6 joueurs naturalisés sur le terrain. Le risque - toujours selon la presse nippone - serait de ne pas laisser les jeunes talents locaux éclore.
Par ailleurs, Yahoo Sports a établi un parallèle avec l'arrivée des étrangers, en l'occurrence des Américains dans le sumô professionnel, à la fin des années 70. Le manque d'intérêt pour le Japon, sa langue et ses coutumes est flagrant chez les rugbymen par rapport à l'acculturation des lutteurs, toujours d'après la presse japonaise.
Je connais certes moins bien le rugby que le sumô mais je ne peux qu'abonder dans le sens des analystes Nippons, nonobstant le fait que cette équipe soit sympathique et se soit montrée méritante et vaillante.

skydiver
20/10/2015, 13h17
Un simple ajout.
Etre marié à une Japonaise ne signifie pas nécessairement apprécier son pays, sa culture ou même en apprendre la langue. Ils auraient fait carrière aux États Unis, ils se seraient mariés à des Américaines et idem pour d'autres pays. Simple question d'opportunités financières et de rencontres locales.
J'ai croisé, au cours de ma carrière professionnelle entre la France et le Japon, de nombreux collègues ayant épousé des ressortissantes Nippones, se rendant dans leur pays pour le travail ou par obligation familiale mais sans aucun intérêt personnel. Qu'il soit d'ordre culturel ou autre. Alors quand on voit des rugbymen vivant depuis plusieurs années au Japon et nécessitant toujours les services d'un interprète (voir les émissions spéciales sur la Coupe du Monde sur NHK et TBS la semaine précédant le match d'ouverture) le doute est plus que permis.
Le supposé amour du Japon et de son maillot est une notion toute relative.
Cela étant dit il en va de même dans d'autres pays, du Qatar aux États Unis en passant par bien d'autres nations où cette forme de mercenariat sportif s'est développée.
Quoiqu'il en soit, belle compétition pour le Japon et en espérant encore mieux en 2019.

skydiver
21/01/2016, 13h23
C'est finalement le Néo-Zélandais Jamie Joseph qui prend les rênes de l'équipe du Japon. Agé de 46 ans, son contrat doit l'amener jusqu'après la Coupe du Monde 2019, Japon.

skydiver
12/05/2017, 14h00
Pour la coupe du monde 2019 à domicile, le Japon sera notamment opposé à l'Irlande et à l'Ecosse. Sortir de cette poule A sera donc déjà un exploit, sachant que les deux premiers sont qualifiés.
Le tirage au sort s'est tenu avant hier à Kyoto.

skydiver
05/06/2017, 13h21
Goromaru Ayumu quitte le Racing Club de Toulon. Après une saison objectivement ratée, la star Japonaise de la dernière coupe du monde rentre au pays où il jouera pour l'équipe du Yamaha Jubilo.

skydiver
09/08/2017, 16h24
La Coupe du Monde féminine débute aujourd'hui en Irlande. L'équipe du Japon joue contre la sélection française à 20:45, en phase de poules.