PDA

Afficher la version complète : Tokyo en 3D



ToyamaNoKinsan
22/08/2004, 21h12
N'avez-vous jamais reve de vous promener au-dessus de Tokyo comme un oiseau ? He bien le reve est aujourd'hui en partie devenu realite car grace au site dont je vous donne le lien ci-dessous, vous pourrez vous deplacer dans toutes les directions au-dessus d'une reconstitution en 3D d'une partie de Tokyo, ce qui est loin d'etre desagreable.

:arrow: http://www.tv-tokyo.co.jp/hanabi2004/rsgis.html#
Vous aurez le choix entre deux liens (jaunes) relatifs a deux niveaux de resolution a choisir suivant la puissance de calcul de votre ordinateur: 800X600 ou 1024X768

Mode d'emploi:
Ce programme fonctionne meme sous systeme d'exploitation non japonais mais quelques caracteres japonais pourraient ne pas d'afficher correctement. Il faudra alors "naviguer a vue".

Quand la page du programme est lancee (apres avoir clique sur un des deux liens jaunes evoques ci-dessus), il faudra patienter quelques secondes que le programme en Shockwave se charge et installe la construction 3D du troncon de Tokyo represente. Le temps de chargement est relatif je pense, a la puissance de votre ordinateur et a la connection internet dont vous disposez mais ca ne devrait pas etre trop long en general.
Ensuite, il faut cliquer sur la case blanche du premier menu de la page en haut a gauche et selectionner la deuxieme option (de toute facon, c'est l'une ou l'autre, on ne peut pas se tromper). Cela va lancer la construction de la ville.
Apres quoi, le mieux est de passer en plein ecran pour pouvoir non seulement avancer et reculer, mais aussi profiter des commandes de bas de page qui donnent la possibilite de monter, descendre etc.
A gauche, pour ceux qui lisent le japonais, il est possible de se faire positionner au-dessus d'un endroit particulier de Tokyo, ou de faire afficher les noms des sites representes.

Voila, amusez-vous bien !

Ikebukuro
26/08/2004, 09h29
Quand je veux installer Shocwave, ça boucle!!
Je vais jusqu'à la fenêtre qui me demande d'installer la toolbar de yahoo, je dis non et hop, l'installation de shockwave recommence :-((