PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - LEA anglais/japonais L1 > LLCE Japonais L2 ?



Benjy
07/01/2012, 10h56
Bonjours à tous, et avant tout, bonne année à vous.

Comme le dit le titre, je suis actuellement en 1er année LEA Anglais/Japonais. Elle est bien mieux que la licence LLCE parait-il. Cependant, Je n'aime pas du tout. Que ce soit l'anglais, l'économie ou la gestion, je n'arrive pas a m'y intéresser...

Je me suis donc demandé s'il était possible de changer de cursus en deuxième année, en choisissant LLCE Japonais uniquement ? Si oui, faut-t-il absolument valider toutes les matières de LEA ? Ou bien d’excellente note en japonais suffirait-il ?

Je vous remercie d'avance.

Renaud
07/01/2012, 11h53
Est-ce que contacter ton secrétariat ne serait pas le plus simple ?
Tu seras sûr d'avoir des informations, et en plus ce seront les bonnes.
Ça change tellement d'une université à l'autre, et on n'a pas tous ce parcours (du tout), donc il y a plutôt peu de probabilités qu'on puisse te répondre précisément ;)

Je pense néanmoins que si t'as le même niveau que ceux qui ont fait un L1 LLCE japonais, il y aura aucun problème si c'est dans la même fac.

shakatanaka
07/01/2012, 15h15
Il faudra juste que tu passes les cours de civi de première année en seconde année.

Benjy
07/01/2012, 17h43
En fait j'ai entendu dire que pour passer en deuxième année LLCE lorsque qu'on était en LEA, il fallait quand même tout valider. Ce qui me dérange beaucoup et qui me force même a faire une 1ère année de plus. Mais oui je vais demander au secrétariat pour des réponses de sources sûrs, c'est sans doute le mieux. Merci en tout cas :)


Pour la civilisation, il se trouve que j'ai déjà les cours de civilisation Japonaise, et que j'ai donc déjà passé. Il sera quand même nécessaire de les repasser ?

Renaud
07/01/2012, 17h48
Je pense pas, en 1ère année ça casse pas trois pattes à un canard (j'ai fait un an de LLCE anglais ça doit être pareil pour toutes les 1ères années) donc si t'en as déjà fait ça doit être kif-kif comme contenu. De toute façon, la civilisation c'est fun donc si tu dois bachoter ça, ce sera que du bonus :P

Benjy
07/01/2012, 17h56
Dans mon cours ils y avaient les 1er année d'LLCE, donc j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Et puis comme tu le dis, j'aime beaucoup la civilisation, ça sera pas une corvée si je dois la repasser :)