PDA

Afficher la version complète : Mort de Kim Jong Il



shakatanaka
19/12/2011, 06h58
La mort de Kim Jong Il a été annoncée à midi aujourd'hui.

skydiver
19/12/2011, 09h12
Crise cardiaque il y a deux jours semble-t-il. L'héritier présomptif n'a que 30 ans et pas d'expérience du pouvoir. Sera-t-il accepté par l'armée? Une période d'instabilité s'ouvre-t-elle? Des conséquences pour le Japon? Pas mal de questions se posent à mon humble avis.

KoYuBi
19/12/2011, 09h39
pas trop triste Skydiver?

sleidia
19/12/2011, 09h42
Ca y est, c'est la fin du monde :)

Je récapitule :

Nouveau dictateur en Corée du Nord

+ Peut-être un républicain comme président US en 2012
+ Certainement Putin le macho comme président en Russie en 2012
+ Pourquoi pas Marine Lepen comme présidente en France en 2012
+ Vague d'islamisation des gouvernements des pays du Maghreb
+ Crise financière mondiale
+ Changement climatique
+ Possible éclatement de l'Europe

... bref, tous les éléments pour un scénario catastrophe.

christian
19/12/2011, 09h45
pas trop triste Skydiver?

Zut, on ne verra plus de blogs comme cela : http://kimjongillookingatthings.tumblr.com/
:rolleyes:

skydiver
19/12/2011, 10h29
Si, si...:(
J'organise d'ailleurs une quête. A vot' bon coeur M'sieurs Dames...

shakatanaka
19/12/2011, 12h27
Ouais, on va voir maintenant comment les choses vont se passer maintenant. Je pense pas que son fils vu son age et son inexpérience pourra controler tout du jour au lendemain. Je pense qu 'il y'aura quelques morts " accidentelles" de haut dirigeants et de pontes de l'armée dans les jours qui vont suivre.

neoke20
19/12/2011, 13h33
Crise cardiaque il y a deux jours semble-t-il. L'héritier présomptif n'a que 30 ans et pas d'expérience du pouvoir. Sera-t-il accepté par l'armée? Une période d'instabilité s'ouvre-t-elle? Des conséquences pour le Japon? Pas mal de questions se posent à mon humble avis.

Si ce que tu annonces est vrai, c'est quand même invraisemblable que la mort soit annoncée 2 jours plus tard, on se croirait au temps de la guerre froide ou de la Chine des années 30 qui retenait les informations... bref, je suis même pas étonné en fait.
Sinon, il n'a que 28 ans le petit, c'est à dire plus jeune que moi... ça fait vraiment peur de voir ce genre de choses quand même, j'espère qu'il ne craint pas pour sa vie, parce qu'il est fort possible qu'il y aient des personnes qui pensent que c'est le bon moment pour avancer leur pions...

skydiver
19/12/2011, 23h18
Mais les deux Corées sont effectivement en état de guerre froide. L'armistice a été signé, pas la paix.

KoYuBi
20/12/2011, 13h03
Zut, on ne verra plus de blogs comme cela : http://kimjongillookingatthings.tumblr.com/
:rolleyes:

christian a des sites sur tout (mais surtout sur n'importe quoi).
Il manque " is looking at you". Quelle belle parka.

christian
20/12/2011, 14h17
christian a des sites sur tout (mais surtout sur n'importe quoi).
Il manque " is looking at you". Quelle belle parka.

Eh, pour te faire de l’œil il faut du lourd bien que je me démarque...:cool:
(Tu as vu : on aperçoit de temps en temps skydiver en retrait).

skydiver
20/12/2011, 23h26
Damned! Christian m'a démasqué...J'avoue! Je suis un séide du régime de Pyongyang, venu sur ce site infect pro japonais afin de semer la discorde. Mais vous aurez noté l'élégante coiffure du Cher Héritier...

zev
21/12/2011, 03h09
J'ai reconnu sky sur la photo :
http://juche.v.wol.ne.jp/fr.htm

:cool:

christian
21/12/2011, 11h14
Safe ! La succession est enfin arrivée : http://kimjongunlookingatthings.tumblr.com/

skydiver
21/12/2011, 12h33
Pour les costards le père et le fils ont le même designer...

BigInJapan
21/12/2011, 13h19
quoi, King Kong 2 est mort, et on m'avait rien dit ? :)

KoYuBi
21/12/2011, 13h35
Les belles choses sont indémodables. Vivement qu'elle sorte chez h&m.

skydiver
21/12/2011, 15h35
Lors des conférences de presse on le confond avec le mec qui vient régler le micro ou un type de l'entretien...

skydiver
31/12/2011, 18h11
Les images du cortège funèbre avec la foule "anéantie de douleur" étaient hallucinantes. Elles ont été diffusées en boucle par plusieurs chaînes japonaises.

sleidia
31/12/2011, 18h41
De telles images nous rappellent que le libre arbitre n'existe pas vraiment même si c'est moins visible mais non moins réel dans nos démocraties.

zarkis
02/01/2012, 19h35
Moi ça me montre surtout que l'endoctrinement de masse ça fonctionne bien ! faut que je mette au boulot ;)

skydiver
09/01/2012, 01h16
Au delà de l'endoctrinement, certaines langues se sont déliées pour dire que gants et bonnets/casquettes étaient interdits sur le passage du cortège. Par ailleurs des personnes étaient chargées de vérifier que tous y allaient de leur couplet hystérique, sous peine de représailles contre leurs familles et eux mêmes.

Source: CNN

skydiver
17/01/2012, 11h39
Kim Jong Nam, fils désavoué, vient d'annoncer la parution d'un livre en japonais sur la Corée du Nord, ses relations avec son père et autres sujets afférents. Il y expliquerait l'omniprésence de l'armée qui seule, empêche l'implosion du pays, selon sa vision.

skydiver
19/05/2013, 12h32
Le nouvel Ubu de Corée du Nord s'affirme avec le lancement, hier, de trois missiles de moyenne portée en mer du Japon.
Aucune explication sur cette opération pour l'instant.

fengrim
20/05/2013, 06h27
Vu que la chine est en train de sévèrement revoir les accords avec la corée du nord... Il suffit que la Russie fasse de même pour qu'ils n'aient plus le choix que d'ouvrir les frontières.
Kim jong un n'est pas aussi intelligent que son père. Je sens que le mythe de ce pays va prendre fin d'ici 5 à 10 ans.

On n'est tout de même pas à l'abris de se prendre des coups fumants. Comme Skydiver le dit.

skydiver
20/05/2013, 08h13
Attention à la fuite en avant d'un régime aux abois.