PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - LEA anglais-japonais



Tamao
09/12/2011, 18h15
Bonjour,

je suis en ce moment étudiante en 2ème année de BTS audiovisuel (option gestion de production).
je ne sais pas vraiment dans quelle voie continuer l'année prochaine.
Pour le moment, je ne peux pas envisager de monter à Paris pour des raisons financières (ce qui est bien dommage, surtout vu le domaine que j'ai choisi).
j'envisage de continuer vers une Licence LEA anglais-japonais. Cela me permettrait d'améliorer mon anglais, et d'apprendre le japonais, qui est une langue que j'ai toujours aimé.
J'envisage par la suite de travailler dans une société de production déléguée ou de coproduction, qui s'occupe aussi de film de réalisateur japonais. (je pense par exemple à la société 'comme des cinémas') [cela parait ambitieux, j'en suis consciente, mais j'ai tout de même envie de tenter ma chance!]
Ainsi, j'aimerais avoir des avis et conseils par rapport à mon projet; je ne sais pas trop à quoi m'attendre en LEA, aussi si vous pouviez m'en dire plus: déjà, est-il possible de rentrer en LEA après un bac+2 ? et combien y a t il d'heures de cours en première année ?
Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.

KoYuBi
19/12/2011, 10h56
Tu peux entrer à la fac quand tu veux quand tu as le bac, y'en a même qui reprennent leurs études à 40 ans.
Peu d'heures de cours en LEA ( de mes vieux souvenirs, je dirais 20-25h/ semaine). Les cours donnent de bonnes bases grammaticales en langues, pour le japonais j'ai pas trouvé ça inutile mais je me serais contentée du deug ( 2ans). Après pour l'anglais comme le japonais, c'est l'immersion qui ont été salutaires et efficaces. L'avantage de LEA c'est qu'on peut avoir un boulot et mettre de côté pour des projets de voyages.