PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Un français débarque à tokyo le 7 Avril



ferrarienzo66
05/12/2011, 16h34
Bonjour à tous, je vien ici car j'ai besoin de conseil et surtout de l'aide de personnes gentilles. Voila je vis en France depuis ma naissance et je m'y sens mal. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours senti que le Japon était fait pour moi. J'aime tout ce qui attrait au japon, vous allez me dire il ne voie que les bons cotés, mais ne vous inquiétez pas je me suis très bien renseigné au fil des années.
Bon venons en au fait, je comptait ouvrir une petite entreprise en France mais les affaires s'annonces pas très bien, surtout seul. J'ai donc décidé de partir vivre au japon le lendemain de mes 23, afin d'y apprendre la langue et d'y trouver un travail. Je touche 740 euros par moi, d'ici le mois d'Avril, j'espère économiser 3000 euros.Qu'en pensez vous? N'essayez pas de m'en dissuader je n'ai pas d'autre solution. Est-ce que des français installé sur place pourrait m'aider de quelques manières que ce soit? Je vous en serait très reconnaissant.

jedi689
05/12/2011, 17h58
Il te faut absolument apprendre la langue dans un premier temps.
Je te conseille d'apprendre pendant 1 an minimum si tu as deja des notions et 2 ans si tu es un débutant partant de zéro.

Tes économies me paraissent un peu maigre pour prétendre a un tel projet. A moins que tu aie des revenus mensuels.

Tokkotai
05/12/2011, 18h16
ça me rappelle ça :rolleyes:
http://www.lejapon.org/forum/threads/15774-3-mois-au-Japon-pour-un-%C3%A9change-Langue-oui-stick-!!!!?

skydiver
05/12/2011, 23h40
Pas d'autre solution...?
Tu aimes tout ce qui à trait au Japon...?
Y as-tu déjà voyagé?
Quelles sont tes compétences, diplômes, etc.

Iriakun
06/12/2011, 01h08
J'espere que c'est pas prof de francais :P
Faut lire le forum et BEAUCOUP se renseigner! Faut pas dire que tu l'as fait sinon tu saurais que 3000 euros c'est une pecadille. Billet d'avion 800 euros, logement bouffe etc...allez avec 2200 euros, un mois, voir 2 grand maxi. si une ame charitable pour t'accueillir. Faudra pas compter sur les francais sur place en tout cas.

DindonMagik
06/12/2011, 02h21
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours senti que le Japon était fait pour moi.

N'essayez pas de m'en dissuader je n'ai pas d'autre solution.

J'espere que tu es un troll de qualite, car avec des phrases comme ca tu es deja classe comme etant un utopiste/reveur en mal de vivre.

Sinon avec 3000 euros, t'auras de quoi te payer ton billet d'avion, un logement, et de quoi survivre pendant allez, un mois ?
Et je dis bien survivre, compte pas te taper des soirees karaoke ou des izakayas a gogos avec un tel budjet. Car surtout si t'habites pas dans le tout centre de Tokyo, tu va douiller en transports...

sleidia
06/12/2011, 11h16
Bonjour à tous, je vien ici car j'ai besoin de conseil et surtout de l'aide de personnes gentilles. Voila je vis en France depuis ma naissance et je m'y sens mal. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours senti que le Japon était fait pour moi. J'aime tout ce qui attrait au japon, vous allez me dire il ne voie que les bons cotés, mais ne vous inquiétez pas je me suis très bien renseigné au fil des années. ....



http://www.lejapon.org/forum/threads/16090-Adopter-des-japonais/page9 :

Mais je ne désespère pas, je veux absolument aller au Japon. J'ignore pourquoi je suis si obstiné, mais j'ai ce sentiment étrange que la France n'est pas le pays idéal pour moi. Je ne peux l'expliquer.
...
Une réponse gentille, s'il vous plait.

--------------------------------------------------------------------------------------------- :)

Trax
06/12/2011, 12h02
Aller au Japon pour y vivre, mais en dehors du problème financier plus que insuffisant, pour y faire quoi ? Je veux dire quel genre de travail tu penses y trouver ? Et avec quelle condition de vie désastreuse ?
Tu dis n'avoir pas pu, ou pas réussi à créer ton entreprise en France, je comprend car de nombreuses difficultés doivent être franchies. Mais cette expérience en France devrait reconsidérer la question de partir à l'étranger en claquant la porte. Je pense que si cela parait difficile de vivre en France pour un Français, vivre au Japon pour un Français me parait plus dur, voir insurmontable !

fengrim
06/12/2011, 16h00
Il va falloir que tu redescendes sur terre.
3000 euros ? Tu comptes partir 1 mois ?
Trouver un boulot alimentaire sans parler la langue ? C'est mort.
Apprendre la langue sans aller à l’école ? j’espère que tu ne vas pas cramer ton WH en allant sur l'archipel sans parler japonais =).

Tu n'es pas près =). Quand tu auras 15000 euros de coté et que tu pourras lire 目を覚ませ sans faire de google trad,tu pourras cramer ton WH et je me ferai un plaisir de te conseiller.

Une autre alternative pourrai être un Visa étudiant mais compte environ 22k par an. Et prépare toi à te faire des grosses soirées instant Ramen.

zev
06/12/2011, 16h12
3000 euros??? 800 euros A/R il te reste 2200 euros, ca fait 220000 yens.

C'est mon bugdet mensuel (en fourchette haute quand meme) A LA CAMPAGNE. Alors a Tokyo.....

sleidia
06/12/2011, 21h50
Pourtant, l'été dernier à Tokyo même, j'ai dû dépenser 4300 euros sur 3 mois (vol à 700 euros + loyer à 700 euros/mois + nourriture à 500 euros/mois).

3000 euros sur 1 mois c'est vraiment très jouable même à Tokyo.

DindonMagik
07/12/2011, 00h56
700 euros le billet, c'est pas dis qu'il trouve le meme prix deja. C'est vraiment pas cher.
Apres faut pas oublier les transports, c'est une part vraiment pas negligeable du tout du budget.

Et puis ont dit pas que c'est insuffisant pour un mois. Le troll, heu le gars, il veut venir au Japon pour apprendre la langue et chercher un taf, et ce avec l'equivalent de 300.000 yens. Il peut tenir quoi, un mois et demi grand max ? En comptant les deplacements pour les (improbales) entretiens d'embauche et en ne bouffant que des instant ramen ?

Iriakun
07/12/2011, 02h01
Perdez pas votre temps, il a poste sur un autre forum la meme chose et tout le monde lui a dit la meme chose sous toutes les formes....il veut aller au casse pipe donc laissez le dans son very bad trip. Ca trollera encore sur des pages.

kuma1
07/12/2011, 18h41
Avant de vouloir y vivre, il vaut mieux d'abord y passer 2 ou 3 mois...( 1 an d'un coup on peut vite être déçu!!!) histoire de se faire sa propre expérience ( ça vaut mieux que les "on dit" ...)
Si c'est la première fois que tu vas au japon...3000 euros me paraît un peu maigre comme revenu ( sans compter le billet ) , tokyo est une ville dangereuse^^ trop de tentations ( salles de jeux , restos... :( cela a été le cas pour moi ...après, tout le monde est différent)...
Après , tu veux faire quoi làbas??? si c'est pour apprendre la langue , prends toi un visa d'étudiant pour quelques mois dans une écoles à tokyo ( tu pourras bénéficer de cours de langue et avoir un logement pour étudiant à un bon prix...) et si la vie insulaire te convient , tu pourras prendre un visa working holiday ( t'auras du coup une expérience de la langue et tu connaitras mieux le pays).