PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp URGENT : Traductions de documents FR>JP



TIBAN
02/12/2011, 10h11
Bonjour,

Je vis en France et suite à une escroquerie dont je suis victime de la part d'un français installé au Japon, je n'ai pas eu d'autres choix que de porter plainte à Tokyo.

Après une première audience fin septembre dernier où la partie défenderesse a expliqué sa position, nous repassons (je suis représenté par une avocate japonaise parlant le français) le vendredi 9 décembre 2011 devant le juge à Tokyo.

Mon avocate ne peux assurer la traduction des attestations et de certains autres documents qui seront présentés au Juge et je recherche donc des personnes susceptibles de pouvoir m'aider. Elle pourra en revanche vérifier les traductions car elle relira tous les documents.

L'escroquerie étant importante, je me retrouve depuis le début d'année dans une situation très compliquée et j'espère pouvoir trouver des traducteurs bénévoles ou alors avec une participation financière réduite. J'allais écrire "raisonnable" mais je sais bien que chaque travail mérite salaire, alors j'entends "raisonnable pour moi et mes moyens actuels". Les traducteurs professionnels ne sont malheureusement pas dans mes moyens.

La ou les personnes souhaitant m'apporter leur aide peuvent me contacter par MP afin que je puisse les contacter et expliquer tout cela un peu plus en détail.

N'hésitez pas à en parler autour de vous si vous pensez qu'une de vos connaissances pourrait par exemple traduire même un seul document. Ceux qui ont peur de s'ennuyer ce week-end par exemple ont une activité toute trouvée (j'essaye de garder le sourire avec un brin d'humour :)).

Merci de votre attention,

Tiban