PDA

Afficher la version complète : Santé au Japon - Importation de TSO(traitement de substitution aux opiacés)= chlorhydrate de methadone



ananda
24/11/2011, 12h49
Bonjour à tous,

alors voila:
j'aimerais partir au japon avec ma petite fille (4 ans) pour une durée de 1 mois minimum;

Cela fait 5 ans que je suis sous traitement de substitution aux opiacés (méthadone= opiacés de synthese),
mes questions:

-l'importation de methadone est-elle possible au japon ?
Avec attestation de prise en charge thérapeuthique, ordonnance à jours etc ...

-Etant donné que les ordonnances en france sont de 14 jours voire 28 jours exeptionnellement;
puis-je me faire délivrer de la méthadone par un médecin au japon ?

-et y-a t'il des papiers spéciaux à fournir à la douane et pour pouvoir circuler dans le pays, sans être inquiéter ?

Merci à tous pour, je l'espère, vos prochaines réponses.

Simon

skydiver
24/11/2011, 14h11
A mon avis une traduction par une personne assermentée de la prescription médicale pourrait suffire. Par contre il faudrait consulter en hôpital au Japon afin de se procurer ces produits. Coût élevé et pas évident. Une fois entré sur le territoire pas de problème.

ananda
25/11/2011, 09h24
Merci de votre réponse skydriver !
je préfère demander car si je me retrouves en rade de methadone la-bas, ouille !
je ne pourrais méme plus marcher tellement j'aurais mal partout^^

skydiver
25/11/2011, 09h32
De rien.
Afin d'éviter tout problème il serait judicieux de se rapprocher d'un consulat japonais en France.

KoYuBi
25/11/2011, 11h27
J'ai regardé sur le web rapidement, je pense qu'il vaudrait mieux demander directement au consulat japonais.
Ces 2 sources ( une de 2005 et l'autre assez vague) semblent indiquer qu'importer de la méthadone ou s'en procurer sur place soit difficile.


· Japan: "Methadone has not been used for the treatment of narcotic addiction and is not on the market."
http://www.atforum.com/SiteRoot/pages/current_pastissues/Vol6s972.shtml


Methadone/Buprenorphine Treatment: not available
Importation of Methadone: prohibited
Importation of Buprenorphine: possible
Travellers are not allowed to bring methadone into Japan!
Regarding buprenorphine there is no need to apply for an import license but visitors should carry with them a letter from their prescribing clinic or GP which clearly states that the medication has been prescribed legally and that it is for personal use only. The maximum quantity of buprenorphine that can be brought in without contacting the Japanese authorities is a supply sufficient for one month. For further info contact the Compliance and Narcotics Division or visit their web site (see contact details below).

http://www.indro-online.de/japan.htm