PDA

Afficher la version complète : Format de DVD pour le Japon



jordina
10/11/2011, 23h02
Bonjour

J'aimerais envoyer une DVD français au Japon et donc à lire sur un lecteur de DVD japonais. Je vois qu'il existe 2 formats de DVD : DVD NTSC ou DVD PAL. Quel format dois-je choisir ? Merci pour votre aide.

Gnurou
10/11/2011, 23h48
Bonjour,

Pour le Japon, NTSC (de toute façon la large majorité des lecteurs de DVD savent lire le NTSC). Le souci vient plutôt des régions - mais là tu as de la chance, Europe et Japon sont tous les deux en zone 2. Donc un DVD français devrait théoriquement se lire sans problème sur un lecteur japonais, même zoné.

aritomi
11/11/2011, 12h12
Faut faire attention, le format PAL même en zone 2 ne passe pas toujours, selon le lecteur.
Sur le Pioneer que j'ai actuellement PAL et NTSC (en zone 2 seulement) passent sans aucun problème, mais ce n’était pas du tout le cas avec mon lecteur précédent qui n'acceptait que les zone 2 NTSC.

jordina
14/11/2011, 14h09
Bonjour à tous - et merci à Gnurou et à aritomi
Sayonara (quand je saurai l'écrire en japonais, je le ferai !)

arunosan
25/11/2011, 06h48
Faut faire attention, le format PAL même en zone 2 ne passe pas toujours, selon le lecteur.
Sur le Pioneer que j'ai actuellement PAL et NTSC (en zone 2 seulement) passent sans aucun problème, mais ce n’était pas du tout le cas avec mon lecteur précédent qui n'acceptait que les zone 2 NTSC.

Je confirme. Mon lecteur actuel ne lit pas les Zone 2 PAL... Encore une aberration, comme si les zones ne suffisaient pas.