PDA

Afficher la version complète : Hikawa Kyoshi



Behobia2
16/01/2004, 14h00
salut
connaissez vous Hikawa kiyoshi ?
j'aime beaucoup le peu que j'ai pu en entendre
pourriez vous me donnez le ou les titres de ses album(s)?
merci
amicalement beho :)

suppaiku
26/01/2004, 17h37
Ah, Hikawa Kiyoshi... Si tu dis à un(e) Japonais(e) que tu aimes, sa première réaction sera de te dire, en faisant de grands yeux :
- Shitteru ???????? (tu connais ????????)
Pour beaucoup, il est assez kitsch, mais tout de même très populaire. Beau gosse dans son genre, cultivant une ambiguité très nette dans son apparence (entre pop star glamour et jeune homme sérieux, boa sur les épaules ou kimono et geta...), cheveux décolorés auburn, raie sur le côté, c'est le gendre parfait (si vous voyez ce que je veux dire, dans le côté le chouchou des mamans...). Une voix assez curieuse.
Il plait à des jeunes, à des vieux. Il reprends des standarts de l'enka, chante du néo-enka. Une amie japonaise m'a dit que c'était un peu comme Julio Iglesias... Elle n'aime pas du tout mais en même temps elle sait bien que Kiyoshi c'est... terriblement japonais.
Bon, bref, c'est pas de l'enka et il a une personnalité artistique assez limité (à mon avis...). Mais s'il peut conduire la jeune génération à se repencher sur les grands artistes Enka des années 60/70, à comprendre que l'on peut aimer boire et chanter en pleurant au mileux de ses amis dans un bouiboui de shinjuku... c'est déjà pas mal.

Tu peux écouter des extraits de ses albums sur le site Columbia, --->là<--- (http://columbia.jp/~hikawa/). En ce moment, il est dans sa période anglaise... Ca devait arriver... C'est redoutable mais... il est trop mignon !

Behobia2
26/01/2004, 19h42
haaa merci Suppaiku :D
J'avoue que je désesperais un peu d'avoir une reponse à mon post :lol:
j'en suis très satisfais , et merci encore pour le site , je n'y avais meme pas penser ! :roll:
Et pour ce qui est de L'Enka , je vais m'y interesser de plus près, je pense que c'est inhérent au Japon et que ca a le merite qu'on se penches sur le sujet ! :)

beho :D