PDA

Afficher la version complète : Formalités pour le Japon - Adopter des japonais



Pages : [1] 2 3 4

xavfreddie
06/11/2011, 16h23
Konbonwa !
je m'appelle Xavier et j'ai 21 ans. Il y a quelques temps, ma passion pour le japon est née. Elle est si forte que je voudrais aller vive là-bas plus tard. En cas d'impossibilité, j'irais sur Paris, pour un emploi en rapport avec les japonais, car je sais qu'il y a beaucoup de vacanciers. Puis, j'apprends le japonais.

Voilà alors j'aurai aimé vous poser plusieurs questions (pour beaucoup plus tard bien sûr) :

- Est-il possible d'adopter des japonais pour vivre en France ?
- Si oui, quelles sont les conditions, les frais... ?

Et je me demande pourquoi quand quelqu'un pose des questions similaires à la mienne, ça y est, tout le monde se choque et c'est super grave, à la limite on devrait se faire enfermer, pourquoi ? On voudrait avoir un enfant asiatique et c'est bon on part dans les "oui vous traitez les enfants comme de la marchandise, vous choisissez..." !!

Merci pour vos réponses, c'est super important pour moi, car autant me dire tout de suite si c'est pas possible, pour pas être déçu plus tard.

Xavier.

morrisson
06/11/2011, 17h44
Un joli petit troll, mais pas assez fin. 5/10 pour l'effort.

xavfreddie
06/11/2011, 17h54
Merci Morisson, mais euh... En quel sens dois-je comprendre ta phrase ? Pour la présentation ?

nicowisamu
06/11/2011, 19h51
Les japonais s'occupent de leur orphelins très bien tous seuls, tout comme je n'ai jamais vu de Français orphelin "acheté" par des étrangers. Nous avons, tout comme les japonais, des organismes qui peuvent prendre en charge les orphelins.
Donc non, ça ne sera pas possible.

xavfreddie
06/11/2011, 21h02
Merci beaucoup Nicowisamu. Au moins, avec tes précisions, je suis fixé. C'est donc pour une question d'argent que les gens se choquent. Crois-bien que si je pouvais en avoir gratuitement, je préfèrerais, mais quand je parlais des frais, je parlais de tout ce qui concerne la justice, parce que je me suis un peu renseigné là-dessus.

En fait si je tenais absolument à avoir un japonais, c'est que je suis tellement fier de ce pays, encore plus fier que pour la France, et que je serais très fier d'avoir un fils ou une fille de ce pays. Mon amour pour lui ou elle serait encore plus fort.
Tu me comprends ?

Si quelque chose te choque dans ce message, n'hésite pas à me le dire, et après tout je n'ai que 21 ans...

Juste une question, pourquoi alors peut-on adopter des vietnamiens, des chinois... bref d'autres pays mais pas le Japon ?
Car il y a des organismes pour ça, j'ai consulté un de leurs sites.

Merci beaucoup à toi ! Si tu as le temps, réponds-moi s'il te plait :-)

skydiver
06/11/2011, 22h15
Au delà de l'aspect "trollesque" et pour rester sérieux ainsi qu'informatif, le Japon n'ouvre pas l'adoption à l'étranger.
Après le tsunami, ce sont plus de 300 orphelins qui ont été regroupés dans la préfecture de Saitama. La plupart d'entre eux seront adoptés par des membres de leur famille et les autres enfants qui resteront seuls feront l'objet d'adoptions hors cercle familial mais logiquement locales.

sleidia
06/11/2011, 23h01
Pour trouver des petits japonais gratuitement, il y a toujours la méthode Nord-Coréenne ... très efficace :)

Gnurou
06/11/2011, 23h09
Sinon, si tu veux "avoir" une Japonaise, tu peux aussi prendre un Yorkshire nain, c'est à peu près pareil.
26062607

sleidia
06/11/2011, 23h13
Au moins, ce fil aura eu l'immense mérite de nous apprendre que Gnurou est zoophile :) (personnellement, je m'en doutais)

milo
07/11/2011, 01h22
Sinon, si tu veux "avoir" une Japonaise, tu peux aussi prendre un Yorkshire nain, c'est à peu près pareil. Génial...et tellement vrai...

Iriakun
07/11/2011, 02h51
Honnetement a 21 ans, c'est pas le genre de question qu'on se pose. En France, aucun organisme serieux ne confiera un enfant a un couple sans avoir passe une attente de plusieurs annees.
La passion c'est une chose, avoir un enfant une autre qui implique des responsabilites immenses et un environnement stable et encore plus quand ce n'est pas le sien! Et pourquoi on peut prendre des ptits vietnamiens etc....pour la simple et bonne raison que le Japon, outre l'aspect legal, a un niveau de vie bien superieur aux autres pays d'asie. En plus ils font plus de momes les japonais alors meme un qui soit sans parents, ils risquent pas de le donner a un gaijin de 21 ans ou 30 ou 50.

"J'adore l'espace donc je voudrais un ptit extraterrestre"...bref depuis quand une passion pour un pays/une culture (ou d'ailleurs on n'y a jamais mis les pieds) implique maintenant l'adoption d'enfant...mini troll :P

Baikinman
07/11/2011, 03h13
Moi, je veux adopter un haafu. Vous croyez que c'est possible?:rolleyes:

zev
07/11/2011, 04h01
je suis tellement fier de ce pays
Viens vivre 5 ans ici et relis toi :)


"J'adore l'espace donc je voudrais un ptit extraterrestre"

Moi, je veux adopter un haafu
2608

KeroP
07/11/2011, 06h09
Excellentes les photos de Gnurou !

Par contre le post initial n'est vraiment pas drôle, pour avoir connu un cas réel assez affligeant : un couple de passionné du pays qui ont réussi je ne sais comment à adopter un "petit Japonais". A à peine sept ans, le gosse devait suivre des cours particuliers de japonais, était "dressé" à dire "konnichiwa"... Bref, l'idéal pour que dans quelques années le gamin ne sache plus qui il est... il était d'ailleurs déjà presque caractériel à l'époque.

Trax
07/11/2011, 08h04
Et les enfants Coréens, selon ce reportage cela semble très conseillé :p


http://www.youtube.com/watch?v=AblIrs_Kxjs&feature=player_embedded

Gnurou
07/11/2011, 08h07
"Hara Kiri ca va, c'est dans la tradition du pays"

8O

Canal+, la chaine de ceux qui sont encore trop beaufs pour TF1.

Trax
07/11/2011, 08h34
Canal+, la chaine de ceux qui sont encore trop beaufs pour TF1.

On puise son inspiration où on peut ! Malgré tout l'idiotie du reportage colle bien avec l'idiotie de la question.

Gnurou
07/11/2011, 08h37
On puise son inspiration où on peut ! Malgré tout l'idiotie du reportage colle bien avec l'idiotie de la question.
Tout a fait - et par ailleurs, je ne te visais pas. ;) Mais ca fait bondir.

Bon ben il semble qu'on ait fait le tour du sujet, un modo pour lui faire Hara-Kiri, comme les Coreens?

Gnurou
07/11/2011, 08h42
Par contre le post initial n'est vraiment pas drôle, pour avoir connu un cas réel assez affligeant : un couple de passionné du pays qui ont réussi je ne sais comment à adopter un "petit Japonais". A à peine sept ans, le gosse devait suivre des cours particuliers de japonais, était "dressé" à dire "konnichiwa"... Bref, l'idéal pour que dans quelques années le gamin ne sache plus qui il est... il était d'ailleurs déjà presque caractériel à l'époque.
On parie combien que c'était pas vraiment un Japonais et qu'ils ont dit cela juste pour faire coller la réalité à leurs fantasmes? ;)

Tout ça pour dire que l'adoption n'est pas un sujet aussi léger, et l'emploi d'un certain vocabulaire de la part du posteur me fait plutôt penser à un gosse devant une animalerie... ou pire encore. Il y a quelque chose de malsain dans ce fil.

KoYuBi
07/11/2011, 09h29
Par contre le post initial n'est vraiment pas drôle, pour avoir connu un cas réel assez affligeant : un couple de passionné du pays qui ont réussi je ne sais comment à adopter un "petit Japonais". A à peine sept ans, le gosse devait suivre des cours particuliers de japonais, était "dressé" à dire "konnichiwa"... Bref, l'idéal pour que dans quelques années le gamin ne sache plus qui il est... il était d'ailleurs déjà presque caractériel à l'époque.

Ses parents auraient du lui apprendre que ses ancêtres étaient gaulois.


Il y a quelque chose de malsain dans ce fil.
Peut être qu'il veut adopter une petite fille pour pouvoir coucher avec quand elle sera devenue majeure. Comme Woody Allen. Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain la dedans.

xavfreddie
07/11/2011, 09h35
Bien merci à tous. Donc si j'en crois vos réponses, la meilleure chose à faire pour moi est de trouver une femme japonaise (ou d'origine).

Ce qui me déçoit ici, c'est que ça manque de sérieux. Car mes questions sont très sérieuses.

Gnurou : Comparer un enfant à un chien, excusez-moi, mais c'est un peu limite comme blague...

KeroP : je ne suis pas le genre de personne à dire "tu es japonais, alors tu parleras japonais". L'enfant aurait beaucoup trop de difficultés dans une école française par exemple. Non, si j'ai un enfant japonais, je ferais mon possible pour qu'il apprenne le français.

Je suis quand même déçu des réponses reçues ici, j'ai l'impression que la plupart sont des moqueries. On n'est pas bien pris au sérieux, et puis dire qu'on est un troll...

Oui, c'est beaucoup de responsabilités, oui c'est très dur. Mais quand on aime son enfant de tout son coeur, les responsabilités sont meilleures. La protection que je lui porterais serait grande. Je serais prêt à mourir pour lui si besoin.

Y'a t-il des parents ici ? Peut-être qu'ils comprendraient ce que je ressens ?

Gnurou
07/11/2011, 09h45
Commence par être capable d'aimer un enfant quelle que soit sa couleur et tu reviendras nous faire la leçon après.

laycho
07/11/2011, 10h01
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir choisir quelqu'un pour sa nationalité ? Enfant, femme, et pourquoi pas une carpe japonaise tant qu'on y est ?
Penser de cette façon, c'est un peu foncer tête baissée dans un mur, à 21 ans quand même, moi qui ai 22 ans, je m'estime heureuse de prendre les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour leurs origines. Ce genre de relation ne va bien loin.

Ce qui m'étonne dans ton message, c'est que tu es fier du Japon, mais y es-tu déjà allé ? Tu as déjà vécu ici ? Parce que c'est bien beau de fantasmer devant les dramas, la jpop et tout, mais c'est pas ça qui fait un pays. C'est comme les quelques japonais qui s'imaginent que la France ça se limite à Paris et au mont Saint Michel, il faut sortir de ce cliché.

Fais toi un voyage au Japon, prends un visa working holidays pour un an, voit ce que c'est, mais en partant la tête plein de clichés, tu vas certainement déchanter ou faire une overdose à force de voir du japonais partout, toi qui veut tout japonais.

Pointe d'humour : tu veux pas te faire brider les yeux non plus !? Histoire d'être japonais jusqu'en dans les yeux ;)

Gnurou
07/11/2011, 10h06
Peut être qu'il veut adopter une petite fille pour pouvoir coucher avec quand elle sera devenue majeure. Comme Woody Allen. Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain la dedans.
Mon inquiétude est justement que notre ami ne soit peut-être pas aussi patient que ce cher Woody.

xavfreddie
07/11/2011, 10h08
Commence par être capable d'aimer un enfant quelle que soit sa couleur et tu reviendras nous faire la leçon après.

C'est facile à dire quand on habite à Tokyo comme toi :) Peut-être es-tu asiatique toi-même ? Si c'est le cas, tu as de la chance, j'aurai aimé être un asiatique.

C'est sûr que ça semble bizarre d'aimer d'avantage un asiatique qu'un européen. Ce qui est étrange surtout c'est que je suis européen, mais je préfère les asiatiques... Donc on peut pas dire que je sois raciste, mais c'est sûr que c'est bizarre, moi-même je ne me l'explique pas. Je ne sais pas si tu comprends mes sentiments, si oui explique moi.

Mais je suis content tout de même qu'on m'ait répondu ;)

xavfreddie
07/11/2011, 10h18
Je n'avais pas vu tout ces messages plutôt négatifs à mon égard. Dire que je veux coucher avec elle plus tard alors là ça dépasse les bornes... Peut-être que je ne suis pas dans la réalité, mais vous avez l'esprit assez tordu quand même. Ne jugez pas les personnes que vous ne connaissez pas s'il vous plait.

Arrêtez vous me faites trop de mal... Expliquer et insulter sont deux choses très différentes... Ce genre de langage ne devrait pas être permis ici.

Enfin bon, merci pour vos traitements à l'égard des nouveaux membres, vraiment poli ici...

xavfreddie
07/11/2011, 10h23
Laycho : tu as probablement raison, j'ai des mauvais clichés en tête... A vrai dire tout m'intéresse au Japon, leur culture ancestrale, leur mode de vie... Puis, si les japonais sont touchés par le syndrome de Paris, c'est parce que leur pays est très différent : politesse, vie... C'est pour ça aussi que je me suis mis en tête que le Japon est un meilleur pays que le notre.

Ais-je tord ? La Japon n'est pas si bien que je le pense ? Je verrais tout ça quand j'irais. Mais tu m'inquiète.

zev
07/11/2011, 10h27
La Japon n'est pas si bien que je le pense

Desole de detruire tes illusions mais l'herbe n'est pas plus verte ici qu'en France.

Inutile de dire que pour s'y faire une idee iil faut y vivre un certain moment... je dirais 3 ans ou plus

xavfreddie
07/11/2011, 10h35
Desole de detruire tes illusions mais l'herbe n'est pas plus verte ici qu'en France.

Inutile de dire que pour s'y faire une idee iil faut y vivre un certain moment... je dirais 3 ans ou plus

Si tu as vécu au Japon, je serais très intéressé par tes impressions. C'est si terrible que ça ?

Trax
07/11/2011, 10h46
En fait si je tenais absolument à avoir un japonais, c'est que je suis tellement fier de ce pays, encore plus fier que pour la France, et que je serais très fier d'avoir un fils ou une fille de ce pays. Mon amour pour lui ou elle serait encore plus fort.
Tu me comprends ?

D'expérience en ayant eu mon deuxième enfant il y a quelque jours, je ne pense pas qu'un amour plus fort puisse exister en fonction de ses préférences sur ses origines. Mais ça on ne peut le comprendre qu'en ayant son premier enfant.
La démarche me semblerait plus "saine" si ta volonté serait de rencontrer une fille japonaise par passion pour sa culture et/ou tout simplement si tu les trouves plus belles, et ceci afin d'avoir un enfant métisse.

Sinon, je ne suis pas un expert dans les démarches d'adoption, mais adopter un enfant à 21 ans, peut-être célibataire, cela me semble impossible (et pas raisonnable)

Qui sait, Noël approche.