PDA

Afficher la version complète : Auto au Japon - Renouvellement du permis de conduire



beyond
05/11/2011, 10h26
Bonjour,

Mon permis japonais arrivera a expiration d'ici quelques mois et je souhaiterais donc le faire renouveler, etant amene a conduire de temps en temps sur le territoire nippon.

Sauf que, je ne reside plus au Japon, donc plus de gaijin card, plus d'adresse valable etc. Puis-je quand meme le faire renouveler dans n'importe quel 運転面鏡センタ-lors d'une prochaine visite?

aritomi
05/11/2011, 17h58
Les renouvellements se font au centre de police le plus proche de ton domicile. Si tu n'as plus ton domicile au Japon, ça me semble difficile.

icebreak
07/11/2011, 01h27
En fait non, c'est fait au centre de renouvellement des permis, et tu en as genre 1 par ville.
Pour Nagoya tu en as qu'un Hirabari.

Le renouvellement c'est galère donc je sais pas si tu peux le faire en étant non-résident.
Mais ça te prends bien une grosse demi-journée, récemment il y a une puce et on doit se taper un film d'une heure sur la conduite.

zev
07/11/2011, 03h33
Le truc c'est qu'on recoit une convocation par courier, et il faut presenter sa convocation pour aller voir le "film". 1h si t'as pas fait d'infraction, 2h sinon. Puis ce jour la on te donne ton rdv au poste de police de ta ville, ca peut etre entre 2~3 jours et 4 semaine apres.

A mon avis tu peux pas refaire ton permis sans adresse ici.

Puis imagine bien que c'est illegal.
Si tu fais un exces de vitesse par radar automatique, c'est envoye a ton adresse.

Le minimum a faire ca serait de declarer un changement d'adresse chez un ami a toi qui voudrait bien en prendre la responsabilite.. mais... il faut le faire a la mairie et il te faut ton alien card valide.
Apres faut attendre le courier pour aller voir le film, etc.

beyond
07/11/2011, 20h24
Bon vu que je n'ai plus d'alien card, ca semble de toute facon rape. Je verrais si ca vaut le coup pour le permis international, a moins que le permis francais avec la traduction en japonais marche? Je ne me souviens plus...

papaJonkaille
08/11/2011, 15h20
oui, le permis français + traduction ça marche, je le fait régulièrement. En plus maintenant la traduction n'a plus d'expiration au bout d'1 an et tant que le permis Français n'est pas modifié on peut utiliser la traduction sans la refaire chaque année comme avant.