PDA

Afficher la version complète : Commerce au Japon - Trouver un travail à Tokyo, Visa Perm, Commercial, Bilingue japonais Francais



tsurubaso
04/11/2011, 17h28
Bonjour à Tous,
je vis au Japon depuis plus de 10 ans,
Je travaillais dans le secteur de l'édition.
Comme commercial.
Je représentais ma maison d'édition auprès de distributeurs, et des librairies de Tokyo.
Mon travail était en Japonais uniquement.

Je cherche activement depuis quelques mois mais
ma situation est assez atypique ce qui fait que j'ai un peu de mal à trouver quelque chose.

Je cherche essentiellement sur
en Japan
e carrer
daijobu
E Central
J Times

Ils y a beaucoup de sites...
mais à chaque fois les responsables des agences de recrutements me font passer une interview et
ça ne se concrétise pas.

Avant que ma situation ne s’aggrave trop ( Doux euphémisme )
j'aimerais pouvoir vous demander à tous conseils et points de vue.
Il n'y a pas encore dans ce post de question précise.
Je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher le Forum que je découvre,
bien tardivement,...

Voilà
je vous souhaite une bonne nuit, ou une bonne journée.

Mehdi
07/11/2011, 00h13
Bonjour,

Il reste Hello Work,à Shinjuku plus habitués à dealer avec les étrangers.

T'es bilingue ou plus, t'as de l'expérience, des contacts,pourquoi ne pas te mettre à ton compte?

icebreak
07/11/2011, 00h28
Essaye aussi Career-cross !

tsurubaso
07/11/2011, 08h46
Merci beaucoup pour les réponses Mehdi et icebreak,
Shinjuku Hallo Work je vais à celui d' Iidabashii, aussi.
Career-cross, je viens d'en envoyer un petit lot de mail récemment.
Ça faisait un petit bout de temps. effectivement.


Me mettre à mon compte,
j'ai lu quelques post sur ce Forum à ce sujet.
J'y ai pensé...
mais je suis dans une situation assez...
En gros j'ai 6 mois...
Après...grosse page blanche.
Donc j'ai décidé d'arrêter de procéder comme je faisait jusque là, puisque pas de résultat.
Et de clairement demander des avis.
Pas rester isolé dans mon coin.

En gros,
Comment avez vous trouvé votre travail.
Du Japon, de France?
J'espère que avoir raté un truc complètement évident une adresse miracle...
À oui j'oubliais je vais aussi à
http://www.shigotozaidan.jp/index.html

KoYuBi
07/11/2011, 09h31
Non mais laisse tomber ces sites bidons. Contacte des chasseurs de tête. Voire même des réducteurs de tête.

tsurubaso
09/11/2011, 19h53
Merci KoYuBi
Je me suis inscrit sur quelques sites de chasseurs de têtes.
On verra ce que ça donnera.

Au passage je suis tombé sur ce site
http://fr.list-of-companies.org/

Les listes thématiques sont bien.
Voilà.

beyond
09/11/2011, 20h26
As-tu essaye Tsutaya? Je sais que ca fait un ou deux ans qu'ils essaient d'internationaliser leur recrutement. Pas dans l'edition directement mais en relation. Dai Nippon Insatsu? Enfin je suppose que ce sont des pistes que tu as deja du etudie...Sinon Gondola c'est pas vraiment ton secteur si? Parce que sinon dans d'autres industries avec de l'xp commerciale et un japonais parfait il devrait pas y avoir trop trop de problemes je pense (par contre peut etre pas au meme niveau salarial, ca depend)

KoYuBi
10/11/2011, 12h17
Sinon tu as tous les salons de recrutements qui ont lieu en mars / avril etc. Par contre les inscriptions sont peut être déjà closes. T'as peut être déjà tenté les salons d'édition? Même si y'a pas d'embauche, ça peut te mettre sur d'autres pistes.

tsurubaso
10/11/2011, 13h55
Merci
beyond
et
KoYuBi


As-tu essaye Tsutaya?
C est une bonne idée, on va creuser.

Dai Nippon Insatsu?
http://www.toppan.co.jp/
J'ai essayé leur branche livre numérique...


Sinon Gondola c'est pas vraiment ton secteur
Non c'est pas mon secteur, mais en septembre je ciblais uniquement mon secteur,
maisons d'édition ce que je voulais faire.
Et donc maintenant j’essaye de voir ou ça bouge,
ou il y a des opportunités.
Parce que l'édition en ce moment est en face de réorientation vers le numérique plus crise, donc le plus souvent tu trouve du 1000 yen de l'heure,
comme la maison d'édition d'hier.
Sans charge sans rien.
Voilà. Gondola ça pouvais aussi être intéressant.

Parce que sinon dans d'autres industries avec de l'xp commerciale et un japonais parfait il devrait pas y avoir trop trop de problemes je pense (par contre peut etre pas au meme niveau salarial, ca depend)
oui, tu as tout dis.

T'as peut être déjà tenté les salons d'édition?
Bonne idée, je dois me renseigner...
Mais pour tout dire je vais boire la semaine prochaine avec mes deux ancien supérieurs direct.
Ça me semble bien impossible que je puisse revenir dans mon ancienne boîte pour le moment.

sleidia
10/11/2011, 14h42
Ca peut sembler étrange a priori mais moi je te conseillerais de poster ta demande d'emploi en Japonais dans des communautés spécifiques sur Mixi.

J'ai commencé cela il y a une semaine et j'ai récolté pas mal de contacts qui sont intéressés de m'embaucher, certains se renseignent même sur les démarches à faire pour le visa, alors que je ne suis même pas au Japon!

Vu que tu as déjà un visa et que tu es sur place, ce serait encore plus simple pour toi.

Inscris-toi aussi sur LinkedIn qui a maintenant une version japonaise avec pas mal de supers profils au Japon.

sleidia
10/11/2011, 15h26
Un autre truc à faire : si tu as eu l'intelligence de les conserver, passer en revue toutes les cartes de visite que tu as pu récolter pendant tout ton parcours professionnel, et re-contacter ces gens.

Par exemple, j'ai retrouvé la carte du directeur de NTT Communication en Europe ... qui maintenant, après 12 ans, est Vice Président de la même boite mais au Japon.

tsurubaso
10/11/2011, 16h45
Bon Je vais répondre plus correctement, plus précisément plus tard, mais merci pour ces bonnes idées sleidia. Mixi ça ne m'était pas venu à l'esprit, pour les carte je l'ai fait, mais je dois approfondir.