PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Etude Informatique au Japon



yvesrma
30/10/2011, 02h42
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur cet forum qu j'ai trouver lors de mes recherches... Et j'espere y trouver de bonnes reponses et conseils a ma preaucupation qui est la suivante:

Je suis etudiant en Informatique et plus precisement en IMS (Information Management System), pour l'instant on fait un tron commun (plusieurs matieres) pour notre bachelor et apres ce bachelor, va falloir faire un master dans une de ces matieres... Alors je suis bien interesser par la Gestion des donnees. J'aimerais bien faire mon master dans cette matiere et j'aimerais le faire au Japon, alors j'aimerais donc que vous me conseillez une bonne ecole (ou plusieurs ecoles) au japon dans laquelle je pourrais faire ce master...

PS: Je finirais mon bachelor en fin 2012, donc je prepares le terrain pour le Master

Merci d'avance pour votre Aide :-)

Gnurou
30/10/2011, 06h37
En général on part au Japon *après* son master... ou si on y va pour étudier, on parle très bien japonais. Parles-tu très bien japonais?

cyung
30/10/2011, 08h32
Idem, yvesrma, ta question donnes l'impression que tu n'a pas cherché s'il y avait des accords de partenariat entre ton école/université et une ou plusieurs écoles au Japon.
Je n'ouvrirai même pas le débat sur la quantité d'argent que tu devras réunir d'ici fin 2012 pour partir dans de bonnes conditions.

Az_In_one
30/10/2011, 09h07
Oublie l'informatique au Japon, ils sont nuls.

zev
31/10/2011, 02h14
Tu veux faire de l'info? Tu ferais mieux de faire ton master en France, y'a pas photo.
Si tu peux, en ecole d'inge.

Les cursus info ici sont naze. Les etudiants en ont rien a foutre (pas de redoublement ici, donc aucune pression).

De plus ca coute cher si t'as pas la bourse MEXT. (exemple, entre 1 et 1.5 mllion yens/an a Keio)

Ensuite durant ton master en france, rien ne t'empeche de trouver un stage au japon pour 6 mois ou plus :)

yvesrma
01/11/2011, 13h24
Merci pour vos interventions, En fait, c'est pas que j'ai finalement choisi le japon comme destination finale pour mes etudes, c'est juste que Le Japon fait partie de mes destinations eventuelles pour la suite et j'aurais bien aimer y aller car c'est un pays qui me plait bien, voila pourquoi avant tout je demandais des infos et conseil... Je prends bien compte de vos reponses et avec celles-ci, au cas ou je devrais vraiment y aller, je sais comment m'y prendre en fonction de vos reponses... Je vous remercies pour tout.. Et si quelqu'un en sait un peut plus sur ce que je demandes, je suis a l'ecoute..
Merci a vous :)

Gnurou
01/11/2011, 13h36
Comme il a été dit, étudier l'info au Japon serait probablement un mauvais plan pour toi, vu le très mauvais niveau des facs dans ce domaine. Travailler en info c'est déjà bien plus raisonnable, les japonais étant de piètres codeurs il y a toujours du boulot pour les bons ingénieurs. Après avec un master "Gestion des données" (c'est quoi :confused:) je sais pas exactement ce qu'on vaut en code.

Oniku Kyu
02/01/2013, 11h37
il y a cette université: Kochi University of Technology (listé un peu partout, wikipedia, google, etc, ...) ils y proposent un "scolarhip program" mais une des conditions c'est que ton objectif est le doctorat, et un très bon niveau d'anglais, enfin pour plus de précision je conseil de lire leurs "SSP Research Project List" http://www.kochi-tech.ac.jp/kut_E/graduate/ssp_projects.html