PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Grève à Air France



Pascal
27/10/2011, 03h37
Bonjour!

Une question aux personnels d'Air France (et aux ex):
Auriez vous des tuyaux à propos de la grève à venir?
En particulier, le vol AF292 sera-t-il bloqué ou pas?
(celui du 29).

Merci!

Pascal

shibuyo
27/10/2011, 06h27
En général les vols longs courriers sont moins affectés que les autres si ça peut te rassurer un peu.

Iriakun
27/10/2011, 08h00
Et le Japon est une des destinations les plus importantes donc ayant une priorite...enfin Skydiver est le mieux place pour nous aiguiller.

skydiver
28/10/2011, 08h10
En fait les vols LC ne sont pas moins affectés par une grève de ce type. S'il s'agit d'un mouvement social des contrôleurs aériens, en effet, plus de vols CC et MC annulés mais pas dans ce cas donc.
Difficile et même impossible pour le 29 si ce n'est que les vols Japon sont sur la liste des vols dits "protégés". Ce qui sous entend que la compagnie fait le maximum pour les faire partir (non grévistes prévus dans la mesure du possible).

Suikasensei
28/10/2011, 15h02
l'AF292 (KIX) du 29 n'est pas annule. En revanche l'AF278/277 (NRT) du 29 et du 30 le sont.

skydiver
28/10/2011, 19h17
La direction ne peut en aucun cas prévoir les absences car les grévistes n'ont pas à se déclarer comme tels. Les annulations seront nombreuses et, à nouveau, les vols vers le Japon, seront protégés dans la mesure du possible.

Suikasensei
28/10/2011, 20h27
Les annulations dont je parle sont celles qui ont ete confirmees jusqu'ici - il est certain que rien ne garantit a 100% qu'un vol suppose non annule partira..

Pascal
29/10/2011, 06h10
Bonjour!


Et merci pour les réponses.
Tiens, par curiosité, que se passe-t-il en cas de grève?
Par exemple, je réserve un vol et qu'il y a une grève de
quelques jours et mes vacances sont amputées d'autant.
Est-ce que la compagnie aérienne offre un dédommagement?
Ou bien on l'a dans le baigneur tout simplent?


Pascal

skydiver
29/10/2011, 09h12
Tout dépend des compagnies mais AF rembourse ou propose de décaler le voyage.

Pascal
30/10/2011, 01h21
Bonjour!

Merci pour les réponses et les éclaircissements. Entre temps, j'ai même trouvé une
page internet qui parle du dédommagement en cas de grève.
http://transindemnite.com/les-publications
Il y a aussi d'autres sites. Bref, googlez et vous saurez. Il semble qu'il y ait une
loi européenne pour ça.

Bon, finalement, le vol 292 est bien parti (et apparemment arrivé).

Pascal

skydiver
30/10/2011, 05h09
Sachant que pas mal de compagnies s'affranchissent par divers biais de la règlementation en la matière.
Concernant la liste des vols dits "protégés", je précise que le vol du soir, AF 278, n'en fait pas partie.