PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp Amitié précieuse



pressecitron
25/10/2011, 03h40
Traduire: Amitié précieuse
Je sais que plusieurs parlent le japonais couramment ici, donc ça devrait être une question d'une minute!

Aussi futile que ça puisse paraître, je veux le nom idéal pour mon nouveau perroquet, que ce nom existe ou bien pas. Je voulais lui donner un prénom japonais ayant cette signification particulière. Comment puis-je composer un nom ayant cette signification en japonais et ayant l'esthétique d'un prénom? J'ai essayé de combiner le mot amitié et précieux, mais déjà là, je ne m'y retrouve pas dans les nombreux synonymes que j'en trouve:



交際

kousai [こうさい]
compagnie / relations / société / association / amitié


懇意
kon'i [こんい]
amabilité / courtoisie / amitié


親善
shin'zen' [しんぜん]
amitié


友好
yuukou [ゆうこう]
amitié


友情
yuujou [ゆうじょう]
amitié


親しみ
shitashimi [したしみ]
intimité / amitié / sympathie / familiarité









親友
shin'yuu [しんゆう]
ami intime / meilleur ami


知人
chijin' [ちじん]
connaissance / relation / ami


仲良し
nakayoshi [なかよし]
ami intime


同窓生
dousousei [どうそうせい]
ami d'école / ami d'université



kare [かれ]
il / lui / petit ami


彼氏
kareshi [かれし]
petit ami / mon copain (pour une fille)



tomo [とも]
ami / camarade / copain


友人
yuujin' [ゆうじん]
ami


友達
tomodachi [ともだち]
ami


幼なじみ
osananajimi [おさななじみ]
ami d'enfance


幼馴染
osananajimi [おさななじみ]
ami d'enfance


幼馴染み
osananajimi [おさななじみ]
ami d'enfance


顔なじみ
kaonajimi [かおなじみ]
connaissance / ami


顔馴染
kaonajimi [かおなじみ]
connaissance / ami


顔馴染み
kaonajimi [かおなじみ]
connaissance / ami








希少価値
kishoukachi [きしょうかち]
valeur de rareté / très précieux


貴重
kichou [きちょう]
précieux / coûteux / de valeur


高尚
koushou [こうしょう]
noble / raffiné / précieux / avancé


惜しい
oshii [おしい]
regrettable / déplorable / précieux / trop bien (?)


大事
oogoto [おおごと]
important / précieux


大事
daiji [だいじ]
important / précieux


宝物
takaramono [たからもの]
trésor / objet précieux


宝物
houmotsu [ほうもつ]
trésor / objet précieux


尊い
tattoi [たっとい]
précieux / couteux / noble / sacré


尊い
toutoi [とうとい]
précieux / couteux / noble / sacré


貴い
tattoi [たっとい]
précieux / couteux / noble / sacré


貴い
toutoi [とうとい]
précieux / couteux / noble / sacré







Sinon, on est pas tout à fait dans la signification que j'cherchais, et je ne sais même pas si ça peut être porté comme prénom, mais j'ai ceci:

Konomashi: Préféré et préférable
Takara: Trésor (mais ce prénom semble s'utiliser surtout pour les filles)
Kazutomo: Ami+Paix et Harmonie
Kimitomo: Ami sans égal, ami d'espoir
Tamotsu: Protecteur, gardien
Yasuko: Enfant de la paix
Seiko: Enfant sacré

J'ai jamais étudié le japonais, et tout ce que j'y connais c'est ce que j'ai observé dans Naruto parce que j'l'écoute en vostfr... J'espérais que quelqu'un dans l'coin maîtriserait assez bien les kanjis pour m'aider avec une traduction agréable à l'oreille et qu'on puisse utiliser comme prénom...

Merci d'avance! :D

pressecitron
25/10/2011, 22h17
C'est ma première fois sur un forum alors j'aimerais savoir si mon message est dans le bon sujet, et si non, où suis-je sensée le publier pour qu'il soit pertinent et que j'obtiennes des réponses?

Si ça se trouve, je ne cherche même pas sur le bon forum... Devrais-je chercher ailleurs? Auriez-vous des pistes pour moi?

Merci, j'veux pas déranger, j'connais pas les habitudes de courtoisie d'un forum...

milo
26/10/2011, 01h32
Oui, y a rien de plus précieux qu'un perroquet (c'est un gris du gabon? j'en ai un). Sinon, fais simple, une ou deux syllabes (pas 36) qui chante(nt) bien à l'oreille (consonnes percutantes comme pour les chiens), peut importe le sens, il comprendra pas. Du moment que ça "Swing"... http://www.youtube.com/watch?v=sV5bxaLDG-w

pressecitron
26/10/2011, 02h49
Un gris du Gabon effectivement! Et la signification c'est pas pour lui mais plutôt pour moi. J'attends cet oiseau depuis que je suis toute petite et je veux le nom idéal pour mon nouvel ami! :)

Question: Taisetsu, ça aurait pas de sens pour un prénom hein?

Sinon, n'importe quel prénom ayant une signification s'rapportant à l'amitié ou à l'importance de quelque chose (un équivalent de trésor ou de ''cadeau du ciel'' plus ou moins ou bien autre chose, j'reste ouverte!)

milo
26/10/2011, 04h05
La signification c'est pas pour lui mais plutôt pour moi. Taisetsu, ça aurait pas de sens pour un prénom hein? J'reste ouverte!- C'était une boutade. Taisetsu, ça sonne très bien mais je cause pas Japonais. Fais attention à ce que tu dis! :-)