PDA

Afficher la version complète : Mariage Japon - Recherche de Pretre francais a Tokyo pour preparation de mariage



devilangellus
24/10/2011, 04h06
Bonjour,

Tout est dans le titre
Je me mari en France en avril prochain les prépartions sont font lentement mais surement mais un petit problème viens me titiller

En effet, le prêtre de ma commune en france me demande de contacter un pretre francais a Tokyo afin de préparer mon mariage a l'église.
J'ai fais quelques recherche, malheureusement en vain.

Je viens donc demander de l'aide sur lejapon en espérant y trouver mon sauver :)
Un numéro de tel ou un lien serai le bienvenu ^^;

Merci de votre aide.

Gnurou
24/10/2011, 04h57
Sans vouloir faire mon Captain Obvious, as-tu essayé de rentrer dans une église? Je suis pas doué pour les affaires religieuses mais je parie que tu as toutes les chances d'y trouver un prêtre.

devilangellus
24/10/2011, 05h07
Alors oui mais des "vrai" pretre francais bah j'en ai pas trouver.
meme les eglises catholique présente ressemble plus a des sectes qu'autre chose ^^;
D'ailleurs l'église ou je suis aller, le pretre n'avait pas l'air très courant encore moins de la procedure...

Gnurou
24/10/2011, 05h17
Ah, j'avais zappé que tu cherchais un prêtre français. Ca va tout de suite être plus difficile à trouver à mon avis.

Iriakun
24/10/2011, 09h47
Le seul prete francais que j avais vu a la telosh en fait il etait simplement baptise et croyant et jouait le "role" de pretre pour ces imbeciles de japonais qui veulent un mariage a l'occidental pour la forme........le fond ca compte pas faut croire.

Plus serieusement regarde la, ils ont l'air d'etre vrais et pas en cosplay :

http://catholiques-francophones-tokyo.asso-web.com/

skydiver
24/10/2011, 10h24
Les divers consulats possèdent des listes concernant les différents cultes.
Sinon il faudrait peut être se rapprocher de l'église (catholique) située à Shinagawa, à 400 mètres en sortant à gauche côté Takanawa, car des prêtres étrangers y ont officié. La communauté étrangère étant importante dans le quartier c'est peut être une piste.
Et félicitations pour ce mariage (pardonnez-lui mon Dieu, il ne sait pas ce qu'il fait...)

devilangellus
25/10/2011, 08h13
Merci pour les liens, cela va vraiment m'aider.
J'irai faire un tour a hiroo et shinagawa.