PDA

Afficher la version complète : Musique japonnaise



xMathilde
19/10/2011, 18h02
Bonjour,
Voila je suis a la recherche de musique japonaise , Du style opening / ending . Mais pas de manga x)
Oui je c'est c'est bizarre ;)
Merci d'avance.

margouyab26
19/10/2011, 21h45
Du kamen rider? du J-drama? ^___^

christian
19/10/2011, 22h13
Est ce que x) a un sens symbolique comme ^_^ ou alors voulais-tu dire "pas de manga x" ? (un sens symphallique euh symbolique)

La question est franchement bizarre car : les opening/ending peuvent être des "musiques de film" bien léchées comme "boku no aru michi", des reprises de chanteurs(euses) pop comme trick (et pas de torgnole pour ceux qui connaissent - la chanteuse : onitsuka chihiro). Je me souviens aussi d'un truc qui s'appelait mister children en BO... (Une autre avec le leader de sazan, etc...)

Les dorama étant des otvni marquetés, on leur adjoint souvent une musique qui permettra de booster les ventes pendant la saison de diffusion.

Donc le plus simple : tu es à la recherche de quel genre de musique ?

xMathilde
20/10/2011, 05h54
Oula je m'en sort pas x)
Ce que je veux dire c'est le rythme j'aimerai que ce soit a peu prés pareil car je ne veut pas de chose qui ne bouge pas .
Voila ;)

christian
20/10/2011, 12h30
Oula je m'en sort pas x)
Ce que je veux dire c'est le rythme j'aimerai que ce soit a peu prés pareil car je ne veut pas de chose qui ne bouge pas .
Voila ;)

Euh, je n'ai toujours pas compris : opening/ending/rythme à peu près pareil qui bouge ?

Je pense vraiment que pour t'en sortir tu devrais nous indiquer vraiment ce que tu recherche en musique JP : jazz, classique, blues, rock, indé, Bande de film, etc... Car l'histoire du rythme, eh bien : dans la techno, le heavy metal, le rap, etc... il y a du rythme (mais pas le même). Certaines musiques classiques sont très rythmées aussi. Au mieux, donne nous un exemple du genre qui te plait. (mais c'est quoi ce x) )

Le manga/pas manga n'est pas non plus discriminant car si certains ont des musiques "dédiées" d'autres sont des morceaux à part entière qui n'ont pas à rougir de leur équivalent hors manga : regarde Lupin the III ou cow boy beebop avec leurs fantastiques musiques de jazz...

Mais sans doute que Margouyab saura. Je passe la main.

PS : dans ma signature du premier message (un peu de pub pour un blog - qui comporte un lien japon.org :p), un blog qui te donnera peut-être quelques pistes de titres http://musiquevintageaujapon.blogspot.com/