PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Quel site peut me proposer une correspondante Japonaise ?



Lolipop4884
18/10/2011, 17h31
Salut à tous, je cherche depuis déjà longtemps un site qui me permettrait de trouver une correspondance (franco - japonaise) particulière, en faite je voudrais pouvoir aller au Japon chez ma correspondante elle même et qu'elle vienne a son tour ! j'aimerais savoir s'il y a des organisme sérieux qui propose ce genre de chose. J'ai déjà lu quelques sujet mais tout les sites sont soit en anglais ou il ne propose pas d'échange entre pays. je cherche aussi un séjour qui soit de un mois maximum, avec une jeune fille qui ai a peu prés les mêmes intérêt que moi, je sais qu'il existe des organismes qui organise ce genre de chose pour les échanges entre la france et le canada :)

En espérant des réponse qui m'aide ! Merci d'avance , bonne soirée

Gnurou
19/10/2011, 09h53
Si je passe Facebook qui doit être bourré de groupes dans le style de ce que tu recherches, il reste l'infatiguable REFJ:

http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html

Cependant d'ici à ce que ta correspondante t'invite chez elle, il y aura un de la marge (et là je suppose que tu es une fille, sinon n'y pense même pas). Pour cela, le plus pratique est peut-être couchsurfing et autre hospitalityclubs.

Momix
19/10/2011, 10h05
Je rebondis sur ce topic pour savoir s'il y a des gens qui ont testé le Couchsurfing au Japon, et si c'était une bonne expérience.

Je pose cette question car, à Kyushu et Hiroshima, j'aurai des soirées de libres et je ferai la plupart des "attractions" en journée tout seul. Avoir de la compagnie ne serait pas de refus ... et si ça permet d'éviter l'hotel miteux le soir, c'est encore un bonus.

Si d'autres solutions existent pour trouver quelques compagnons de voyage, ce ne sera pas de refus.

Merci

kururin
19/10/2011, 18h03
Le couchsurfing a plusieurs fois été évoqué sur le forum récemment. Je l'ai pratiqué lorsque j'ai fait le tour de Kyushu notamment et j'ai eu aucun souci, que de bonnes expériences.
Par contre, il y a beaucoup plus d'expat' que de japonais qui proposeront de t'héberger.

sleidia
19/10/2011, 19h18
J'ai récemment appris par une amie japonaise que les Love Hotels cassent leurs tarifs pour les locations en journée.
Tu peux dormir dans un bon lit pour environ 2000 yen si tu prends la chambre en journée à ce qu'il parait (à confirmer).

Le problème c'est que tu devras visiter le Japon en "mode vampire" ahaha :)

Momix
19/10/2011, 20h11
Tu me la présentes ta copine qui est incollable sur les love hotels?

sleidia
19/10/2011, 20h27
Vu que c'est ma petite copine actuelle, ça sera dur :)

Momix
19/10/2011, 20h43
Plus sérieusement, je préfère infiniment me faire un Ryokan basique à 4000y/nuit qu'un Love Hotel à 2000y/la journée ....

Lolipop4884
21/10/2011, 10h51
Dommage qu'il n'y ai pas de site qui propose de vous mettre e relation avec un correspondant et qui pourrait organiser tout xD J'ai 16 ans et partir seul sans que un voyage soit un peu prise en mains me fait un peu peur a mon age ! ( voyage avec mes parents trop cher >< )

freestyler
21/10/2011, 12h41
ça sera dur :smile:

C'est le cas de le dire.

Momix
21/10/2011, 13h57
C'est le cas de le dire.
Freestyler ... non non !! :-D

Tokkotai
22/10/2011, 22h28
J’espère aussi que tu es une fille parce que j'ai rien contre le fait que quelqu'un préfère avoir une personne du sexe opposé comme correspondant mais le préciser dans ton annonce est très grossier et maladroit. Pour répondre à ta question: http://www.laissemoichercherca.com/?q=correspondant%20japonais

Lolipop4884
22/10/2011, 22h31
Oui je suis une fille --" je crois que y'a peu de mec qui ont un pseudo : lolipop xD ! ! !

Lolipop4884
22/10/2011, 22h33
Merci pour ta "précieuse" aide ! J'ai déjà chercher sur google des correspondante japonaise ou japonais et j'en ai deja trouver depuis 3 ans :) mais je voulais savoir grace a votre aide sur un forum avec des gens qui ont l'air de s'y connaitre ou de s'y interresser un minimum.