PDA

Afficher la version complète : Identification Identification Katana



femmedhorus
07/10/2011, 11h44
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce katana, qu'en pensez-vous?

http://www.monalbum.fr/Album=OMAQXCQC

Il mesure 106cm en tout, 77,5 pour la Saya et 28 pour la tsuka.
La lame mesure 73cm.
A chaque extrémité (au bout de la saya et au bout de la tsuka), il mesure 3,5 cm de large et 4cm au niveau de la tsuba
La tsuba, qui bouge, mesure 8 à 8,5cm de diamètre.
le dos de la lame mesure 1cm d'épaisseur à sa base et 0,4 à la pointe.
Il est assez loud (en tout cas mes katanas de décoration font tout léger à côté) et il a seulement un Mekugi.
La lanière de la Tsuka semble être en cuir.
Comme je n'y connais pas grand chose en sabre, je ne l'ai pas démonté.

Si, en prime, quelqu'un pouvait me dire ce que signifie le numéro entre la lame et la tsuba ainsi que les idéogrammes de la lame, je suis toute ouïe!

Merci d'avance pour vos réponses.

femmedhorus

takakage
07/10/2011, 12h24
Bonjour,

Il y a marqué made in china.................:mrgreen:

skydiver
07/10/2011, 12h34
Je ne vois pas tout très bien mais, à l'arraché, je lis "yama' pour le premier idéogramme, je ne sais pas pour le deuxième peu visible, "mamoru" pour le troisième puis les deux derniers forment le prénom "Ichiro". Le troisième associé à ces derniers compose peut être un prénom différent.
Au global je vois ça comme un nom et un prénom mais sans dictionnaire à portée de main je ne peux être plus précis.

takakage
07/10/2011, 13h14
S'il te plait,
Peux tu nous expliquer quelle fut ta démarche pour acquérir ce "sabre" et le discours du vendeur de cet objet.
Merci.

femmedhorus
07/10/2011, 17h18
Je l'ai trouvé chez un antiquaire.
Il disait que c'est un ancien katana japonais fait main et trempé plusieurs fois...
Il n'a pas précisé d'avantage la datation.
Il était peu cher (150euros) alors je me suis laissée tenter.

takakage
07/10/2011, 18h14
Tout est dit..........

Mehdi71
11/10/2011, 15h26
Bonjour à toi
Je penses que 150 € c'est déjà bien assé cher payé! Et un petit conseil je penses que tu devrait changer d'antiquaire! D'ailleurs il faut se méfier des antiquaires qui sont malheureusement trop peu scrupuleux et qui répondent à chaque fois que ce sont des lames japonaises alors que les trois quarts du temps ça vient de Chine!