PDA

Afficher la version complète : Le Japonais au Lycée - Le japonais en première ?



melian
03/10/2011, 18h58
Bonjour,

Je suis élève en première S dans un lycée qui ne propose pas le japonais comme langue à étudier. En autodidacte, j'ai commencé à apprendre des kanji (notamment avec Lire et écrire le japonais aux éditions Larousse) et les hiragana. Je suis passionnée par la Japon et vraiment motivée à l'idée de l'apprendre, donc j'aimerais savoir s'il est possible pour moi, bien que l'on soit déjà en octobre, d'étudier la japonais pour le présenter au bac.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Gnurou
04/10/2011, 02h04
Bonjour et bienvenue,

Il est possible de prendre le japonais en LV3 au bac. En faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver de nombreux sujets, sinon cette page (http://www.kanpai.fr/japon/passer-japonais-bac.html) semble assez bien résumer la démarche. Si tu es en première il ne devrait pas y avoir de souci, le choix se faisant au moment de l'inscription au bac. Reste plus qu'à bûcher. ;)

margouyab26
08/10/2011, 05h15
J'ai une amie qui était dans le même cas que toi, elle a sur mes conseils parler à ses parents et à son professeur principale pour montrer sa motivation et s'est ensuite inscrit au CNED pour les cours.